Aller au contenu principal

Coopérative légumière
Un nouveau président à Fleuron d’Anjou qui cède ses filiales FDA International et la Renomière

Fleuron d'Anjou souhaite se recentrer sur ses deux activités, maraîchage et horticulture, autour du développement de l’offre “végétal santé bien-être”. Un nouveau président vient d'être élu.

 

Bruno Gautier, nouveau président de Fleuron d'Anjou. // Un champ d'échalotes d'Anjou IGP (archives)
© Fleuron d'Anjou / Julia Commandeur - FLD (photo d'archive)

La coopérative Fleuron d’Anjou a élu son nouveau président le 6 janvier. Il s’agit de Bruno Gautier, agriculteur maraîcher (53 ha dont 18,5 ha en maraîchage, spécialisé en échalote IGP Echalote d’Anjou et légumes racines) à Saint-Mathurin-sur-Loire (Maine-et-Loire), qui succède ainsi à Christophe Thibault, qui assurait la présidence depuis 2010.

Par ailleurs, Fleuron d’Anjou réaffirme sa volonté de se renforcer sur ses deux activités, maraîchage et horticulture, autour du développement de l’offre “végétal santé bien-être”. « C’est la raison pour laquelle le groupe a décidé fin décembre de céder ses deux filiales de négoce fruits et légumes FDA International et La Renomière, pour se concentrer sur la valorisation des productions de ses adhérents au travers de sa marque “Fleuron d’Anjou” », précise le groupe dans un communiqué du 17 janvier.

Les plus lus

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Station de conditionnement de pommes du Limousin
Prix des pommes : « il faut encore 10 centimes au kilo pour apporter de la sérénité au verger »

Lors du lancement de la campagne pomme-poire, l’ANNP a estimé les besoins en chiffre d’affaires pour un verger de pommes et l’…

Pommes et poires : les professionnels optimistes pour la campagne 2024-2025

L’Association nationale Pommes Poires (ANPP), lors de sa réunion de lancement en présence de nombreux partenaires et clients,…

Deuxième récolte pour la Compagnie des Amandes : quels résultats ? Quelles ambitions ?

La Compagnie des Amandes créée par Arnaud Montebourg et François Moulias a débuté sa deuxième récolte. Si certains projets,…

Pomme : pourquoi Innatis s’est doté d’une nouvelle station fruitière ?

Le spécialiste de la pomme Innatis a investi 30 millions d’euros dans une nouvelle station fruitière près d’Angers pour sa…

Rémy Moreau, directeur supply chain et qualité de Rougeline : « Primever a répondu à nos premières demandes grâce à sa capacité à enlever nos productions dans les ...
Comment le partenariat entre Rougeline et Primever simplifie la logistique du groupement de producteurs

Depuis quinze ans, Rougeline et Primever font route ensemble. Un partenariat exclusif grâce auquel Rougeline simplifie ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes