Un jeu-concours pour tester ses connaissances sur la cétose subclinique
Elanco lance Ketogame, une campagne de sensibilisation originale sur la cétose subclinique basée sur cinq vidéos et cinq quiz.
Elanco lance Ketogame, une campagne de sensibilisation originale sur la cétose subclinique basée sur cinq vidéos et cinq quiz.
La cétose subclinique est trop souvent ignorée. Elle a pourtant des impacts négatifs importants sur la santé, la production et la reproduction des vaches laitières. Et elle est fréquente : « sa prévalence est en moyenne de 25% dans les élevages français, souligne le laboratoire. Elle peut toucher jusqu’à 60% des vaches d’un troupeau ».
Communiquer de façon ludique sur cette pathologie, tel est l’objectif de la campagne digitale de sensibilisation sur la cétose subclinique lancée par Elanco. Celle-ci s’articule autour de 5 vidéos éducatives sur la différence entre cétose subclinique et clinique, les conséquences de la cétose subclinique, comment la diagnostiquer et comment identifier les vaches à risque d’un troupeau.
Pour favoriser la mémorisation de ces vidéos, un jeu concours Ketogame constitué de 5 quiz a été développé. A chaque video est associé un quiz et à chaque quiz, des cadeaux à gagner.
Sur Ketogame.fr