Aller au contenu principal

Protéines végétales : Soon, la nouvelle marque d'Olga pour les magasins bio

Olga, nouveau nom de la société Triballat Noyal, lance une nouvelle marque de dessert végétale bio, baptisée Soon, destinée aux magasins spécialisés biologiques.

Depuis le 2 mai, Soon apparaît dans les rayons ultra-frais des magasins biologiques. La société Olga (ex-Triballat Noyal) a choisi de lancer une nouvelle marque pour promouvoir la diversité des protéines végétales.

Déjà présente à travers sa marque Sojade, qui fête d'ailleurs ces 20 ans cette année, la société veut ainsi proposer d'autres alternatives végétales que le soja. Ainsi, ce sont ainsi cinq références qui sont lancées à partir de trois végétaux que sont l'avoine, l'épeautre, le chanvre. Les références sont conditionnées en pot éco-conçus de 400 grammes pour des PVC allant de 2,9 euros pour l'avoine nature à 3,40 euros, pour l'avoine banane ou encore 1,50 pour les deux références chanvre noisette et chanvre chocolat.

Une liste d'ingrédients courte et un approvisionnement français

Olga travaille déjà depuis 10 ans à consolider une filière chanvre, son approvisionnement a été facilité. Pour l'avoine et l'épeautre, les filières restent françaises et des partenariats ont été noués avec les fournisseurs.

"Notre objectif à travers Soon est de faire découvrir des végétaux différents du soja. On a beaucoup travaillé le goût et la texture, pour répondre aux attentes des consommateurs, avec une liste d'ingrédients très courte. On sait que le frein principal à la consommation des produits végétaux est le goût. Notre parti pris a aussi été l'approvisionnement français", explique Anne-Charlotte Bonnet, chef de marques ultra-frais végétal bio chez Olga.

"Notre objectif est de faire découvrir des végétaux différents du soja"

La mise au point de la recette n'a pas été si simple pour permettre une texture intéressante et un maintien dans le temps. Pour la référence épeautre nature, le produit se compose de jus d'épeautre, de crème de coco pour la texture, d'amidon de tapioca et de ferments.

"Les végétaux sont très difficiles à travailler, surtout quand on veut une liste d'ingrédient courte", indique la chef de marques.

 

 

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
panneau AB dans un champ de céréales
Réforme de la PAC : la Fnab demande au ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des surfaces bio
La Fnab, qui craint encore un recul des terres cultivées en bio, presse le ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des…
Agriculture biologique : comment la flambée des prix du café réveille le marché des céréales torréfiées
La Depeche
La torréfaction de céréales pour le débouché des substituts de café représente une quarantaine de tonnes par an en France,…
Baisse des achats de bio : la GMS a une « part de responsabilité » pour la FNH
Les Marches
Les distributeurs n’en font pas assez pour donner une dynamique aux produits alimentaires bio, juge la FNH, dans une étude qui…
« Grâce aux capteurs embarqués nous avons pu circonscrire les zones contaminées par le mildiou »
Vigne
Antony Appollot, directeur délégué général de Sarments Vignobles, en Gironde, témoigne de son utilisation des outils de détection…
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »
Bovins Viande
Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente paillée…
Publicité