Aller au contenu principal

Protéines végétales : Soon, la nouvelle marque d'Olga pour les magasins bio

Olga, nouveau nom de la société Triballat Noyal, lance une nouvelle marque de dessert végétale bio, baptisée Soon, destinée aux magasins spécialisés biologiques.

Depuis le 2 mai, Soon apparaît dans les rayons ultra-frais des magasins biologiques. La société Olga (ex-Triballat Noyal) a choisi de lancer une nouvelle marque pour promouvoir la diversité des protéines végétales.

Déjà présente à travers sa marque Sojade, qui fête d'ailleurs ces 20 ans cette année, la société veut ainsi proposer d'autres alternatives végétales que le soja. Ainsi, ce sont ainsi cinq références qui sont lancées à partir de trois végétaux que sont l'avoine, l'épeautre, le chanvre. Les références sont conditionnées en pot éco-conçus de 400 grammes pour des PVC allant de 2,9 euros pour l'avoine nature à 3,40 euros, pour l'avoine banane ou encore 1,50 pour les deux références chanvre noisette et chanvre chocolat.

Une liste d'ingrédients courte et un approvisionnement français

Olga travaille déjà depuis 10 ans à consolider une filière chanvre, son approvisionnement a été facilité. Pour l'avoine et l'épeautre, les filières restent françaises et des partenariats ont été noués avec les fournisseurs.

"Notre objectif à travers Soon est de faire découvrir des végétaux différents du soja. On a beaucoup travaillé le goût et la texture, pour répondre aux attentes des consommateurs, avec une liste d'ingrédients très courte. On sait que le frein principal à la consommation des produits végétaux est le goût. Notre parti pris a aussi été l'approvisionnement français", explique Anne-Charlotte Bonnet, chef de marques ultra-frais végétal bio chez Olga.

"Notre objectif est de faire découvrir des végétaux différents du soja"

La mise au point de la recette n'a pas été si simple pour permettre une texture intéressante et un maintien dans le temps. Pour la référence épeautre nature, le produit se compose de jus d'épeautre, de crème de coco pour la texture, d'amidon de tapioca et de ferments.

"Les végétaux sont très difficiles à travailler, surtout quand on veut une liste d'ingrédient courte", indique la chef de marques.

 

 

 

Les plus lus

Irrigation du maïs : bien positionner le dernier tour d’eau en fonction de l’humidité du grain
Grandes Cultures
À une humidité à 45 ou 50 % du grain et selon les situations, l’irrigation peut être arrêtée sans porter préjudice en…
La filière céréales biologiques à l’épreuve des déclassements
La Depeche
La baisse de la demande à la fois en alimentation animale et en meunerie, conjuguée à une collecte plus dynamique en 2023-2024, a…
Gam Agri Pièces - Un rouleau tasse-andain combiné à la cuve à incendie
Machinisme
Le Normand Gam Agri Pièces propose un rouleau à paille combinable à une cuve frontale.
Sip - Les andaineurs à dépose centrale renouvelés
Machinisme
Le constructeur slovène propose trois nouveaux andaineurs à dépose centrale.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif pendant la récolte d’été
La Depeche
Le marché bio des céréales à paille tourne au ralenti en cette fin juillet, alors que les moissons battent leur plein sur tout le…
Lemken - Un seul terminal Isobus pour piloter les bineuses équipées d’une caméra
Machinisme
Le constructeur allemand Lemken simplifie l’utilisation de ses bineuses équipées d’une caméra de guidage en intégrant l’ensemble…
Publicité