Aller au contenu principal

New Holland - Les moissonneuses-batteuses CR relookées et mises à jour pour 2024

La gamme de moissonneuses-batteuses CR de New Holland arbore un nouveau design et profite d’améliorations ciblant le confort et les automatismes.

Pour 2024, New Holland peaufine ses six modèles de moissonneuses-batteuses à deux rotors CR. Pas de changement côté motorisation, ni sur la conception du système de battage. Le constructeur identifie ces nouvelles machines avec de nouveaux capots majoritairement jaunes arborant une signalétique modernisée. Les améliorations concernent principalement les dispositifs électroniques. Après le blé, l’orge, le maïs, le soja, le colza et le riz, l’automatisme de réglage IntelliSense intègre deux nouvelles cultures : le sorgho et l’avoine. Cette fonctionnalité équipe désormais de série les deux plus gros modèles, les autres bénéficiant d’une prédisposition d’usine. La régulation automatique de l’avancement Intellicruise II profite désormais à toute la gamme de série. Cet automatisme ne se base plus que sur l’analyse de la charge du moteur.

Le récent capteur NIR NutriSense devient disponible en montage d’usine. Ce système optionnel, analysant la qualité de la récolte, est proposé avec un abonnement de 3 ou 5 ans donnant accès aux mises à jour des courbes d’étalonnage de trois cultures et sept nutriments.

Les CR embarquent aussi un nouveau capteur pour la trappe à pierres, permettant de contrôler la position de celle-ci. Les trois petites CR équipées de rotors de 17 pouces (CR7.80, CR7.90 et CR8.80) reçoivent comme leurs grandes sœurs, des couvercles de rotors à réglage électrique.

En cabine, ces moissonneuses-batteuses accueillent une nouvelle offre de sièges. Elles disposent d’un second terminal lorsqu’elles sont dotées des automatismes IntelliSteer et IntelliSense. En option, apparaît un dispositif à trois caméras dont les vues s’affichent sur l’Intelliview, pour plus de sécurité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité