Aller au contenu principal

Väderstad - Trois trémies sur le semoir à dents Seed Hawk

Semoir à dents conçu pour le semis direct, le Seed Hawk de Väderstad de dernière génération sera officiellement dévoilé au salon allemand Agritechnica 2023.

La dernière génération de semoir à dents Seed Hawk de Väderstad se caractérise par l’adoption de trois trémies en polyéthylène contenant respectivement 2 400, 2 000 et 2 600 l. Produit en Suède, cet appareil de semis direct, disponible en largeurs de 6, 8 et 9 m, est ainsi capable d’implanter simultanément deux semences différentes et de fertiliser en localisé. Il bénéficie de doseurs volumétriques Fenix III entraînés électriquement et pilotés à partir d’un iPad. Le Seed Hawk conserve le principe de mise en terre à l’aide d’une première dent pour la fertilisation et d’une seconde pour la semence (concept knife coulter). Les éléments, respectant un interrang de 25 cm, sont chacun contrôlés par un vérin hydraulique et sont équipés d’une roue de jauge pour la gestion de la profondeur. Ils se complètent en option d’un disque pour couper les résidus. La commercialisation de ce semoir à dents est prévue pour fin 2024.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité