Aller au contenu principal

Lindner
Un tracteur pensé pour le handicap

Découvrez en images le tracteur conçu pour les personnes à mobilité réduite.

Récompensé d'un Sommet d'Or, ce tracteur est équipé d'options proposées au catalogue destinées aux personnes à mobilité réduite. Il se compose d'un élévateur venant à hauteur du siège passager pour que le conducteur puisse accéder simplement. L'accélérateur est piloté depuis une petite télécommande à demeure sur la main, dont le dosage est assuré par le pouce. Cette commande est conçue pour conserver le reste de la main disponible pour manipuler les autres commandes (transmission, relevage, distributeurs, etc.). Un levier à droite du volant permet le freinage. Annoncé autour de 20 000 euros, cet équipement peut faire l'objet de subventions, variables selon les régions, mais il a l'avantage de rendre l'utilisateur totalement autonome. 

Mais l'autonomie ne s'arrête pas là. Pour un coût de 3 000 euros, l'utilisateur pourra atteler et dételer son chargeur, ainsi que ses outils, sans quitter son siège. Le chargeur Hydrac dispose alors de connexions hydrauliques et électriques au-dessus de chaque brancard. Protégés par des capots (lorsque le chargeur est dételé) s'escamotant depuis la cabine, ces connexions se branchent automatiquement quand on accouple le chargeur à son bâti. Le verrouillage s'effectue hydrauliquement : il en est de même pour les outils. 

Enfin, pour équiper le tracteur d'outils sur les relevages, Lindner propose un triangle d'attelage restant à demeure sur le trois points. Il vient s'accoupler par le bas avec les outils disposant d'un triangle de réception. En levant l'outil, l'opérateur en cabine connecte du même coup les branchements hydrauliques (jusqu'à deux distributeurs) et la prise de force. Il ne lui reste plus qu'à verrouiller l'attelage (toujours depuis la cabine), avant d'aller travailler.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité