Aller au contenu principal

Promodis
Un salon en plein air dédié à son réseau

Promodis a organisé un salon pour son réseau en conviant l’ensemble de ses fournisseurs

Sur deux jours, l’enseigne européenne de distribution de matériels agricoles, d’équipements, de pièces et de services agricoles a rassemblé à l’occasion d’un salon en plein air, les 13 et 14 juin dernier, l’ensemble de son réseau de concessionnaires et de ses fournisseurs. Plus de 190 exposants et pas moins de 1 500 personnes, issues de concessions françaises, mais aussi étrangères, ont répondus présents. L’occasion pour le groupe de mettre en avant ses marques et de rappeler ses services. Cette édition était marquée par l’agriculture connectée, en plus des services de proximité de la marque. Pour continuer d’accompagner ses sociétaires, Promodis propose désormais un catalogue complet de solutions numériques pour les agriculteurs, en signant des partenariats avec différents acteurs du secteur (Ekylibre, Weenat, Parrot, Pampaas, Luda farm…).

Le groupe Promodis affiche un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros sur l’exercice 2016-2017. Le CA  du secteur France/Suisse/Benelux est en hausse de 20 % cette année et de 63 % en Pologne, les matériels d’élevage prenant largement le pas sur ceux de grandes cultures.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité