Sodijantes - Le télégonflage à prix cassé avec Agriwin-Eco
La firme calvadosienne Sodijantes propose, avec Agriwin-Eco, une solution de télégonflage économique pour les tracteurs agricoles.
La firme calvadosienne Sodijantes propose, avec Agriwin-Eco, une solution de télégonflage économique pour les tracteurs agricoles.

Le télégonflage garantit une utilisation optimale des pneumatiques et participe au respect des sols, mais son coût freine parfois son développement. Avec la solution Agriwin-Eco, la société normande Sodijantes rend cette technologie plus accessible. Ce dispositif, compatible avec toutes les marques d’engins agricoles, de manutention ou de travaux publics, se compose d’un boîtier de commande de conception simple, doté uniquement d’un écran et de deux boutons. Le premier interrupteur contrôle la mise sous tension, alors que le second s’utilise pour régler manuellement la pression à l’identique sur les essieux avant et arrière. L’ensemble pour équiper les quatre roues d’un tracteur pourvu de freins pneumatiques est annoncé, hors frais de montage, à partir de 3 500 € HT. Cet équipement est à découvrir au salon des ETA, qui se déroule à Tours (Indre-et-Loire) du 14 au 16 décembre 2021.

Le boîtier Agriwin-Eco de Sodijantes applique la même pression sur les quatre roues du tracteur ou de l'engin équipé du télégonflage. © Sodijantes