Aller au contenu principal

SIMA 2017 - Quicke : Design et automatismes pour les chargeurs série Q

Le Suédois renouvelle sa gamme phare avec la nouvelle série Q. Quatre modèles dépourvus de parallélogramme et six modèles équipés d'un parallélogramme se partagent la gamme. Ces derniers sont disponibles, suivant les modèles, en trois versions L, S ou M , se distinguant par leur capacité de levage et/ou de charge. Le constructeur équipe des tracteurs de 60 à 300 ch. Initié par les petits Versa-X, le design de ces nouveaux chargeurs est complètement renouvelé avec des formes plus arrondies, rendant le chargeur visuellement moins massif et favorisant la visibilité. On remarque également l'apparition de pièces forgées et moulées à chaque extrémité du brancard notamment et de renfort au niveau de la cassure du bras. Quicke revient également à la couleur noire. Le constructeur conserve le même dispositif d’attelage. Côté hydraulique, le constructeur à améliorer la performance de ses chargeurs avec des flexibles plus gros et positionnés dans l'axe du vérin. Le multicoupleur hydraulique intègre désormais le branchement électrique.

Un terminal dédié

Principale innovation accompagnant en option ces chargeurs, le système Q-Companion est un petit terminal offrant de nombreuses fonctionnalités en rapport avec des capteurs de pesée et de position. Il affiche entre autres, le poids chargé dans l’outil, la hauteur et l’angle de l’outil, le compteur de balles… Il assiste également l’utilisateur en lui indiquant les échéances pour la maintenance et le graissage en se basant sur les heures d'utilisation du chargeur et non celles du tracteur. L'utilisateur peut également exporter ses données par clé USB ou par la génération d'un QR code et d'une application dédiée. Le constructeur annonce enfin une progression des capacités de levage et des angles de cavage/bennage. L’arrivée de cette nouvelle série s’accompagne d’un configurateur en ligne qui facilite le choix du modèle de chargeur et des options en fonction du tracteur auquel il est destiné.

 

Modèle : Q3, Q4, Q5, Q6, Q7, Q8

www.quicke.fr

Rédaction Réussir

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité