Aller au contenu principal

Pöttinger - Des dents montées sur ressort pour la herse étrille Tinecare

La herse étrille Tinecare de Pöttinger inaugure un nouveau système de fixation des dents montées individuellement sur ressort, autorisant un réglage de la position et de la pression depuis la cabine.

La herse étrille Tinecare V complète la récente gamme d’outils de désherbage mécanique de Pöttinger, aux côtés des bineuses Flexcare et des houes rotatives Rotacare, avec lesquelles elle partage le même châssis poutre de 180x180 mm. Les deux modèles portés Tinecare V se distinguent par leur montage innovant des dents, qui disposent chacune de leur propre ressort autorisant une pression constante, quel que soit le relief du terrain. Montées sur 6 rangées, ces dents sont fixées au bout d’un support triangulaire à trois axes, permettant un réglage indépendant de la position des dents et de la pression (0,5 à 5 kg) qui leur est appliquée, le tout hydrauliquement depuis la cabine. Cette herse étrille est dotée de 4 roues de jauge à l’avant et deux à l’arrière. Le montage des dents sur des éléments reliés au châssis par des supports boulonnés favorise la rigidité latérale et donc le maintien de l’espace entre dents.

Modèle : Tinecare V 6200 et 12200
Largeur : 6,50 et 12,20 m
Nombre de dents : 206 et 406
Espace entre rangées de dents : 330 mm
Espace entre dents : 30 mm
Dégagement sous châssis : 590 mm
Poids : 1 300 et 2 200 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité