Aller au contenu principal

Pas de pénurie d’AdBlue, selon TotalEnergies

La fourniture d’AdBlue n’est pas un sujet d’inquiétude, selon Total Energies, qui assure disposer de stocks suffisants pour livrer les agriculteurs.

L'Adblue ne devrait pas manquer dans les prochains mois.
© New Holland

À la lecture de récents articles de la presse généraliste ou automobile, une pénurie d’AdBlue serait à craindre. Une information déjà largement relayée dans les médias à l’automne dernier. Alors, cette précieuse solution d’urée indispensable à la dépollution (dispositif SCR) des moteurs diesel modernes est-elle vraiment sur le point de manquer ? À en croire TotalEnergies, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. « Nous avons en effet observé fin 2021 un certain emballement médiatique à la suite d’annonces de réduction de production, mais nous pouvons assurer qu’en ce début d’année 2022, il n’y a aucune inquiétude sur l’état de nos stocks d’AdBlue. Nous serons en mesure de répondre à toutes les commandes de nos clients agriculteurs », assure-t-on chez TotalEnergies.

Pas de pénurie en vue donc, mais des prix en hausse. Le litre d’AdBlue, s’échelonne actuellement de 0,5-0,6 euros HT pour une livraison en vrac, à près de 1 euros HT pour des fûts de 200 litres. Des tarifs qui peuvent varier selon les fournisseurs…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité