Aller au contenu principal

Noremat - Cabine Visiocab sur le Lintrac 110

Le tracteur Lintrac 110 du constructeur autrichien Lindner profite, dans sa configuration spécialement développée pour la société française Noremat, de la cabine Visiocab à grande visibilité et d’aménagements spécifiques pour le fauchage débroussaillage.

Le tracteur Lintrac 110 de la firme autrichienne se décline dans une version spécifique baptisée With Noremat. Dans cette configuration, ce modèle se transforme en porteur spécialement étudié pour le fauchage débroussaillage et se distingue, hormis sa couleur orange, par l’emplacement à gauche du pot d’échappement. Il inaugure la nouvelle génération de cabine Visiocab pourvue d’une vitre intégrée sur le côté gauche du toit pour dégager la visibilité lors des travaux d’élagage. Cette ouverture supplémentaire bénéficie de sa propre buse de désembuage et est réalisée en polycarbonate pour résister aux impacts. L’automoteur profite aussi d’un accoudoir multifonction implanté assez bas et d’une aile droite amincie pour libérer le champ de vision vers l’unité de broyage de la débroussailleuse. Par rapport au Lintrac 110 en version agricole, le modèle With Noremat affiche un PTAC supérieur de 400 kg pour atteindre 8,4 tonnes et une charge sur l’essieu arrière accrue de 800 kg s’élevant à 5,8 tonnes. Ces spécificités autorisent le montage de la débroussailleuse Optima M57T Visiobra, à bras déporté vers l’avant et balancier télescopique, d’une portée horizontale de 5,70 m. Cet engin, homologué comme tracteur de pentes, reçoit en option un pont avant suspendu et des roues arrière directrices. Il est exclusivement commercialisé par Noremat.

Moteur : 4 cylindres Perkins
Puissance : 113 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité