Aller au contenu principal

NEW HOLLAND : Tous les spécialisés en Tier 4i

Le tractoriste renouvelle intégralement son offre en tracteurs spécialisés. La nouvelle génération de tracteurs T4 V, N et F bénéficie d’une motorisation 4 cylindres de 3,4 litres intégrant rampe commune d’injection, turbo, EGR et DOC pour répondre à la norme anti-pollution Tier 4i. Le capot gagne un peu en hauteur, tandis que la cabine s’élève de 10 centimètres, réduisant d’autant la hauteur du tunnel à l’intérieur. Le réservoir à carburant est déplacé à l’arrière de la cabine. Particularité, le T4.110 F voit son réservoir à carburant augmenté de 20 liltres pour atteindre une autonomie à 98 litres. Les trois déclinaisons V, N et F sont proposées en puissances de 75, 85, 99 et 107 ch. L’arrivée de la gestion électronique ESM de la motorisation s’accompagne d’une mémorisation de deux régimes moteurs pouvant être rappelés à tout moment. Outre le contrôle électronique du relevage, ces tracteurs bénéficient dorénavant d’un relevage avant de 1970 kg (en option), voire d’une prise de force frontale à embrayage hydraulique. Désormais, deux pompes alimentent l’hydraulique, cumulant 80 l/min. L’une d’elle approvisionne trois distributeurs en circuit fermé à détection de charge pour gérer plusieurs outils en même temps.

Pour les pentes escarpées, la nouvelle génération de chenillards bénéficie de la même évolution moteur. En plus des versions standard et montagne, elle se décline en trois largeurs pour les vignes (V, N et F) et en trois puissances : 75, 85 et 99 ch.

New Holland remet aussi au goût du jour la motorisation des T4 LP (surbaissés) identique aux T4 V, N et F. Ces tracteurs voient leur capacité de relevage arrière augmenter de 2,6 à 2,9 tonnes et peuvent maintenant recevoir en option un relevage avant (1970 kg) et une prise de force frontal. Ils accèdent à des pneus de plus grande dimension (440/65R24 et 540/65R28) pour limiter la compaction des sols, à la double pompe de 80 l/min, à la gestion moteur ESM, ainsi qu’à la cabine à double filtration Blue Cab 4.

Enfin, les fruitiers économiques TD4F adoptent la nouvelle motorisation et se déclinent en trois puissances (75, 86 et 99 ch) sans bénéficier de l’ESM.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité