Aller au contenu principal

NEW HOLLAND : Tous les spécialisés en Tier 4i

Le tractoriste renouvelle intégralement son offre en tracteurs spécialisés. La nouvelle génération de tracteurs T4 V, N et F bénéficie d’une motorisation 4 cylindres de 3,4 litres intégrant rampe commune d’injection, turbo, EGR et DOC pour répondre à la norme anti-pollution Tier 4i. Le capot gagne un peu en hauteur, tandis que la cabine s’élève de 10 centimètres, réduisant d’autant la hauteur du tunnel à l’intérieur. Le réservoir à carburant est déplacé à l’arrière de la cabine. Particularité, le T4.110 F voit son réservoir à carburant augmenté de 20 liltres pour atteindre une autonomie à 98 litres. Les trois déclinaisons V, N et F sont proposées en puissances de 75, 85, 99 et 107 ch. L’arrivée de la gestion électronique ESM de la motorisation s’accompagne d’une mémorisation de deux régimes moteurs pouvant être rappelés à tout moment. Outre le contrôle électronique du relevage, ces tracteurs bénéficient dorénavant d’un relevage avant de 1970 kg (en option), voire d’une prise de force frontale à embrayage hydraulique. Désormais, deux pompes alimentent l’hydraulique, cumulant 80 l/min. L’une d’elle approvisionne trois distributeurs en circuit fermé à détection de charge pour gérer plusieurs outils en même temps.

Pour les pentes escarpées, la nouvelle génération de chenillards bénéficie de la même évolution moteur. En plus des versions standard et montagne, elle se décline en trois largeurs pour les vignes (V, N et F) et en trois puissances : 75, 85 et 99 ch.

New Holland remet aussi au goût du jour la motorisation des T4 LP (surbaissés) identique aux T4 V, N et F. Ces tracteurs voient leur capacité de relevage arrière augmenter de 2,6 à 2,9 tonnes et peuvent maintenant recevoir en option un relevage avant (1970 kg) et une prise de force frontal. Ils accèdent à des pneus de plus grande dimension (440/65R24 et 540/65R28) pour limiter la compaction des sols, à la double pompe de 80 l/min, à la gestion moteur ESM, ainsi qu’à la cabine à double filtration Blue Cab 4.

Enfin, les fruitiers économiques TD4F adoptent la nouvelle motorisation et se déclinent en trois puissances (75, 86 et 99 ch) sans bénéficier de l’ESM.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité