Aller au contenu principal

New Holland - Des télescopiques plus performants et ergonomiques

La gamme de chargeurs télescopiques TH de New Holland profite d’un design renouvelé et de nouvelles commandes en cabine. Ces engins de manutention gagnent en capacités hydrauliques et en précision avec leur parallélogramme électrohydraulique.

Regroupant 5 modèles et 13 variantes, la gamme de chargeurs télescopiques TH de New Holland adopte un capot moteur remodelé améliorant la visibilité sur la droite et l’accès pour l’entretien. Celui-ci abrite toujours un 4 cylindres 4,5 l FPT décliné en deux puissances selon les modèles. Ces engins de manutention sont équipés d’une transmission à convertisseur avec 6 rapports powershift. Leur circuit hydraulique load sensing affiche un débit de 140 l/min (160 l/min en option pour les modèles Elite). Les TH inaugurent un dispositif de parallélogramme électrohydraulique offrant davantage de précision qu’un vérin de compensation. Cette technologie récompensée au salon Eima en 2022, combine deux capteurs intégrés au point de pivot de la flèche et au tablier, permettant d’obtenir une précision de +/- 1 degré, ainsi qu’une plus grande rapidité de mouvements. En cabine, les commandes sont désormais majoritairement regroupées sur l’accoudoir solidaire du siège. Le joystick intègre une commande d’inverseur et des boutons pour actionner de nouveaux automatismes : secouage du godet, retour à deux positons mémorisées, télescopage automatique… Le nouvel écran d’affichage permet aussi d’ajuster la sensibilité du joystick et la réactivité de l’inverseur. Ces télescopiques bénéficient par ailleurs d’une surpuissance hydraulique et d’un débit continu programmable. Le TH propose trois modes de travail : chargement donnant la priorité à une inversion rapide et des mouvements rapides du bras, manutention privilégiant la précision et la fluidité des mouvements, et enfin transport désactivant les mouvements de flèche et les 4 roues directrices.

Modèle : TH6.36, TH7.32, TH7.37, TH7.42 et TH9.35
Hauteur de levage : 6 ; 7 ; 7 ; 7 ; 9,1 m
Force de levage : 3,6 ; 3,2 ; 3,7 ; 4,2 ; 3,5 t
Version : Plus/Elite
Puissance maxi : 145/133 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité