New Holland - Des télescopiques plus performants et ergonomiques
La gamme de chargeurs télescopiques TH de New Holland profite d’un design renouvelé et de nouvelles commandes en cabine. Ces engins de manutention gagnent en capacités hydrauliques et en précision avec leur parallélogramme électrohydraulique.
La gamme de chargeurs télescopiques TH de New Holland profite d’un design renouvelé et de nouvelles commandes en cabine. Ces engins de manutention gagnent en capacités hydrauliques et en précision avec leur parallélogramme électrohydraulique.
Regroupant 5 modèles et 13 variantes, la gamme de chargeurs télescopiques TH de New Holland adopte un capot moteur remodelé améliorant la visibilité sur la droite et l’accès pour l’entretien. Celui-ci abrite toujours un 4 cylindres 4,5 l FPT décliné en deux puissances selon les modèles. Ces engins de manutention sont équipés d’une transmission à convertisseur avec 6 rapports powershift. Leur circuit hydraulique load sensing affiche un débit de 140 l/min (160 l/min en option pour les modèles Elite). Les TH inaugurent un dispositif de parallélogramme électrohydraulique offrant davantage de précision qu’un vérin de compensation. Cette technologie récompensée au salon Eima en 2022, combine deux capteurs intégrés au point de pivot de la flèche et au tablier, permettant d’obtenir une précision de +/- 1 degré, ainsi qu’une plus grande rapidité de mouvements. En cabine, les commandes sont désormais majoritairement regroupées sur l’accoudoir solidaire du siège. Le joystick intègre une commande d’inverseur et des boutons pour actionner de nouveaux automatismes : secouage du godet, retour à deux positons mémorisées, télescopage automatique… Le nouvel écran d’affichage permet aussi d’ajuster la sensibilité du joystick et la réactivité de l’inverseur. Ces télescopiques bénéficient par ailleurs d’une surpuissance hydraulique et d’un débit continu programmable. Le TH propose trois modes de travail : chargement donnant la priorité à une inversion rapide et des mouvements rapides du bras, manutention privilégiant la précision et la fluidité des mouvements, et enfin transport désactivant les mouvements de flèche et les 4 roues directrices.