Aller au contenu principal

McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift

Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.

Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
© Argo Tractors

Les tracteurs McCormick X6 Xtrashift logent désormais un moteur FPT de 3,6 l à la place du précédent Deutz de même cylindrée. Ce nouveau 4 cylindres satisfait à la norme antipollution Stage V grâce à la combinaison DOC, FAP et SCR (AdBlue). Il délivre un couple maximal de 518 Nm à 1 300 tr/min et se décline en deux niveaux de puissance : 119 et 126 ch. Ces tracteurs bénéficient d’un réservoir à GNR de 170 l (150 l auparavant) et profitent d’un circuit hydraulique load sensing alimenté par une pompe à débit variable fournissant jusqu’à 110 l/min. Leur transmission 36/12 compte 3 gammes, 4 vitesses et 3 rapports sous charge. Elle se complète en option d’une gamme rampante portant le nombre de vitesses à 48 avant et 16 arrière. Pour la France, les X6 Xtrashift reçoivent de série la cabine suspendue mécaniquement, trois distributeurs hydrauliques (jusqu’à 7 possibles) et la masse frontale. Ils accèdent en option au pont avant suspendu et au relevage frontal pouvant être complété d’une prise de force. Ces tracteurs sont également éligibles au système hydraulique Power Beyond et au montage d’usine d’un chargeur frontal.

Modèles : X6.125 et X6.135 Xtrashift
Puissance : 119 et 126 ch
Hydraulique : LS 110 l/min
Huile exportable : 34 l
Relevage av./ar. : 2 250/6 000 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité