McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Les tracteurs McCormick X6 Xtrashift logent désormais un moteur FPT de 3,6 l à la place du précédent Deutz de même cylindrée. Ce nouveau 4 cylindres satisfait à la norme antipollution Stage V grâce à la combinaison DOC, FAP et SCR (AdBlue). Il délivre un couple maximal de 518 Nm à 1 300 tr/min et se décline en deux niveaux de puissance : 119 et 126 ch. Ces tracteurs bénéficient d’un réservoir à GNR de 170 l (150 l auparavant) et profitent d’un circuit hydraulique load sensing alimenté par une pompe à débit variable fournissant jusqu’à 110 l/min. Leur transmission 36/12 compte 3 gammes, 4 vitesses et 3 rapports sous charge. Elle se complète en option d’une gamme rampante portant le nombre de vitesses à 48 avant et 16 arrière. Pour la France, les X6 Xtrashift reçoivent de série la cabine suspendue mécaniquement, trois distributeurs hydrauliques (jusqu’à 7 possibles) et la masse frontale. Ils accèdent en option au pont avant suspendu et au relevage frontal pouvant être complété d’une prise de force. Ces tracteurs sont également éligibles au système hydraulique Power Beyond et au montage d’usine d’un chargeur frontal.