Lucas G rachète Calvet
Le spécialiste de l'alimentation et du paillage renforce sa gamme avec l'acquisition du constructeur Calvet.
Le spécialiste de l'alimentation et du paillage renforce sa gamme avec l'acquisition du constructeur Calvet.
Après deux années de collaboration avec un accord commercial portant sur la distribution de dérouleuses, Lucas G va plus loin en rachetant la PME familiale Calvet.
À travers cette acquisition, Lucas G élargit sa gamme de solutions pour l’élevage et renforce sa présence sur le territoire avec une implantation dans le Centre et le Sud Est. Depuis quelques années Lucas G s’est concentré sur le matériel à forte valeur ajoutée (Automoteur et Robotisation) alors que Calvet s’est principalement focalisé sur l’élargissement de ses solutions de manutentions et de distributions. Lucas G va également développer l’activité de Calvet en renforçant son réseau de distribution. Les produits Calvet permettront par ailleurs d'élargir l'offre de Lucas G à l’export.
Lucas G précise que les produits Calvet continueront à être distribués aux couleurs et sous la marque Calvet, tout en maintenant le réseau de distribution historique.
Située à Villefranche de Rouergue (12), l'entreprise Calvet emploie 35 personnes et dispose d’un site de production de 6 500 m². Elle fabrique des dérouleuses, des remorques distributrices de vrac, des accessoires de manutention et des épandeurs d'engrais. En 2017, son chiffre d’affaires total s'est élevé à 4,5 millions d’euros.
Basée à la Verrie (85), Lucas G emploie 150 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.