Aller au contenu principal

Industrie
Trioliet économise 75 000 mètres cubes de gaz naturel avec sa nouvelle installation de peinture

Le process d’application de peinture en poudre Trioliet est annoncé deux fois moins énergivores que les installations similaires. 

Diviser par deux la consommation d'énergie est la grande performance annoncée de la nouvelle installation de peinture inaugurée le 18 avril 2019 par la firme familiale Trioliet, spécialisée dans les matériels de distribution des fourrages. Opérationnel dans l'usine d’Oldenzaal aux Pays-Bas, le process se distingue par l'application de la peinture poudre en deux couches successives sans cuisson intermédiaire. Ainsi, les pièces ne passent qu'une fois au four, au lieu de deux fois dans une installation classique. Par conséquent, moins de gaz naturel est consommé pour la chauffe : Trioliet estime en économiser 75 000 m3 par an. Le nouveau procédé présente également l'avantage de doubler la capacité de production grâce à l'unique cuisson et de procurer une meilleure qualité de finition des matériels.

4 400 panneaux solaires alimentent les cabines de peinture
Le constructeur néerlandais s'investit particulièrement dans la réduction de la consommation d'énergie. L'installation de peinture en poudre intègre un système de récupération de chaleur. Les cabines de sablage et de poudrage sont, elles, alimentées par 4 400 panneaux solaires placés sur le toit de l'usine.

www.trioliet.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité