Lemken - Un combiné de semis de 6 mètres avec la trémie frontale Solitair 23 + Isobus
La trémie frontale Solitair 23 + profite d’un pilotage Isobus et peut être désormais associée avec une rampe de semis OptiDisc 25 de 3 et 4 mètres fixe ou de 4 à 6 mètres repliable.
La gamme de combinés de semis Lemken évolue avec la mise à jour de la trémie frontale Solitair 23 + de 1900 l et de nouvelles déclinaisons de la rampe de semis OptiDisc 25 qui couvre dorénavant une largeur de travail de 3 à 6 m. La trémie Solitair 23 + se démarque par le pilotage Isobus (terminal du tracteur, CCI 800 ou 1200) de ses quatre doseurs donnant accès à de la coupure de sections et à de la modulation de dose par section. Cette trémie est associée à la rampe de semis OptiDisc 25 qui profite d’une nouvelle liaison avec la herse rotative de manière à limiter le porte-à-faux. Cette rampe à double disque, dotée en option d’un réglage hydraulique indépendant de la pression sur les éléments, se décline désormais en version fixe de 3 et 4 m et repliable de 5 et 6 m, en plus des 4 et 4,50 m existantes. Les deux modèles le plus larges profitent d’un chariot de transport, dételable au champ, permettant de respecter le PTAC du tracteur.
En version standard dotée d’une bâche pour sa fermeture, la trémie Solitair 23 + offre jusqu’à 250 kg/ha de débit pour l’engrais. En version pressurisée équipée d’un couvercle, ce débit est porté à 750 kg/ha à 8 km/h. Elle peut ainsi s’associer au semoir monograine Azurit, qui lui aussi profite d’évolutions : trémie à microgranulés intégrée à l’arrière de la trémie à semence, nouveaux disques pour le soja et le tournesol, fermeture de sillon HD, contrôle automatisé des sélecteurs de double et contrôleur de bouchage sur la ferti.