Aller au contenu principal

Lemken - Un combiné de semis de 6 mètres avec la trémie frontale Solitair 23 + Isobus

La trémie frontale Solitair 23 + profite d’un pilotage Isobus et peut être désormais associée avec une rampe de semis OptiDisc 25 de 3 et 4 mètres fixe ou de 4 à 6 mètres repliable.

La gamme de combinés de semis Lemken évolue avec la mise à jour de la trémie frontale Solitair 23 + de 1900 l et de nouvelles déclinaisons de la rampe de semis OptiDisc 25 qui couvre dorénavant une largeur de travail de 3 à 6 m. La trémie Solitair 23 + se démarque par le pilotage Isobus (terminal du tracteur, CCI 800 ou 1200) de ses quatre doseurs donnant accès à de la coupure de sections et à de la modulation de dose par section. Cette trémie est associée à la rampe de semis OptiDisc 25 qui profite d’une nouvelle liaison avec la herse rotative de manière à limiter le porte-à-faux. Cette rampe à double disque, dotée en option d’un réglage hydraulique indépendant de la pression sur les éléments, se décline désormais en version fixe de 3 et 4 m et repliable de 5 et 6 m, en plus des 4 et 4,50 m existantes. Les deux modèles le plus larges profitent d’un chariot de transport, dételable au champ, permettant de respecter le PTAC du tracteur.

En version standard dotée d’une bâche pour sa fermeture, la trémie Solitair 23 + offre jusqu’à 250 kg/ha de débit pour l’engrais. En version pressurisée équipée d’un couvercle, ce débit est porté à 750 kg/ha à 8 km/h. Elle peut ainsi s’associer au semoir monograine Azurit, qui lui aussi profite d’évolutions : trémie à microgranulés intégrée à l’arrière de la trémie à semence, nouveaux disques pour le soja et le tournesol, fermeture de sillon HD, contrôle automatisé des sélecteurs de double et contrôleur de bouchage sur la ferti.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité