Aller au contenu principal

Landini : Pont suspendu sur les Rex 4

© Landini

Le tractoriste italien dévoile sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés Rex 4, également proposés sous les couleurs McCormick X4. Abritant un moteur Deutz quatre cylindres de 2,9 l, ils répondent à la norme antipollution Tier 4i, grâce à un EGR et un DOC. Ils se déclinent en six puissances (70, 75, 90, 95, 102 et 111 ch) et en quatre versions : V à partir de 1 m de large, F (1,30 m mini), GT (1,50 m mini) et GE (version surbaissée). Dotée d’une gestion électronique, cette motorisation plus sobre et plus silencieuse donne accès à la mémorisation d’un régime moteur que le chauffeur peut rappeler. Combinée à un inverseur mécanique ou sous charge, la transmission propose trois gammes et quatre vitesses, auxquelles peuvent se greffer un doubleur ou un tripleur. En option, s’ajoute une gamme de rampantes. Pour la prise de force, Landini propose jusqu’à quatre régimes (540, 540E, 1000 et 1000E) activables mécaniquement ou hydrauliquement. De série, le circuit hydraulique s’appuie sur deux pompes de 55 et 30 l/min, auxquelles s’adjoint une troisième pompe optionnelle de 25 (soit 110 l/min au total).

Autre nouveauté, la cabine a été entièrement repensée. Plus haute et plus spacieuse, elle propose un passage de tunnel quasi plat, un pare-brise montant très haut pour une vue dégagée notamment au rognage, ainsi que des commandes repositionnées et plus ergonomiques. De série, elle est proposée en catégorie 2, mais peut être dotée en option d’un double système de filtration pour basculer selon l’utilisation d’une catégorie 2 à une catégorie 4.

Autre évolution majeure, le pont avant High Pivot équipant les Rex 4 V offre un angle d’oscillation important, aidé par un châssis en taille de guêpe, facilitant le braquage. Les versions plus larges peuvent dorénavant accéder à un pont avant suspendu à engagement électrohydraulique des quatre roues motrices et du blocage de différentiel.

Ajoutons que le Rex 4 dispose d’un automatisme d’enclenchement de la prise de force avec la position du relevage, d’éclairages à led, de doubles rétroviseurs de série. En option, il peut recevoir un relevage et une prise de force avant.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité