La marque Steketee disparaît au profit de Lemken
Le rouge et la marque Steketee, c'est fini. Le Néerlandais passe au bleu !
Le rouge et la marque Steketee, c'est fini. Le Néerlandais passe au bleu !
Cinq ans après l'acquisition de Steketee par Lemken, la marque néerlandaise disparaît et adopte la marque et les couleurs de Lemken. Ce changement sera effectif en novembre 2023. Pour l'année 2024, il s'accompagnera d'une ouverture à de nouveaux marchés européens et mondiaux. Jusqu'à présent, 80 % du chiffre d'affaires de Steketee était réalisé sur une dizaine de pays.
Novembre 2023 coïncidera également avec l'ouverture du nouveau site de production (1 ha de bâtiments sur 5 ha) à Dinteloord, à 25 km du site historique du leader néerlandais du désherbage mécanique, construit pour répondre à la hausse de la production, dont le volume a triplé sur ces cinq dernières années. L'effectif actuel de 60 salariés sera prochainement doublé. Le site néerlandais deviendra également le troisième centre de compétences du constructeur allemand, spécialisé dans l'entretien des cultures et les nouvelles technologies.
L'offre Lemken s'enrichit ainsi de quatre nouvelles gammes : les bineuses EC-Weeder et IC-Weeder, la cuve frontale SprayHub et la toute récente herse étrille Thulit.