Kuhn - Cinq nouveaux andaineurs à rotors
L’offre en andaineurs à rotors de Kuhn se renouvelle et s’étoffe.
L’offre en andaineurs à rotors de Kuhn se renouvelle et s’étoffe.
Kuhn complète son andaineur à quatre rotors GA 13131 par le modèle GA 13031. Plus simple et 10 % moins cher, ce dernier se distingue par un pilotage directement par l’hydraulique du tracteur : il suffit de deux distributeurs doublet effet et un simple effet avec retour libre.
Du côté des andaineurs traînés à deux rotors à dépose centrale, le GA 8131 succède au GA 8121. Également complétée d'un petit frère, le GA 7631, il adopte des rotors Masterdrive G3, annoncés moins usants, capables de travailler des fourrages plus lourds et offrant des intervalles de graissage espacés à 200 h. Les bras à double courbure se relèvent plus rapidement et plus haut, réduisant le recyclage. Disposant d’un réglage hydraulique de la largeur d’andain, ces machines bénéficient en option de roues larges de six roues par rotor, du réglage hydraulique de la hauteur de travail ou encore du relevage individuel des rotors droite et gauche.
Succédant aux GA 6620 et 7520, les andaineurs traînés à dépose latérale GA 6930 et 7530 permettent de confectionner un ou deux andains (en option sur le petit modèle). Ils disposent d'un châssis haut autorisant un dégagement important en bout de champ, du Stabidrive donnant de la stabilité lorsque l'ensemble tourne, de rotors Masterdrive G3 monté sur essieu tandem, de larges roues de transport et du relevage individuel de chaque rotor.