KTR Titan - La tonne à lisier Kumm Technik pour conditions difficiles
Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.
Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.
Le constructeur allemand Kumm Technik lance la nouvelle série de tonne à lisier KTR Titan. Destinée à se positionner face aux automoteurs d'épandage, cette tonne d'une capacité de 21 000 litres se distingue des tonnes KTR standard par son pont avant moteur d'une puissance de 160 ch (régulé en fonction de la vitesse d'avancement du tracteur) et par sa monte de pneumatiques XXL allant jusqu'à la dimension 900/60 R38, contre 800/60 R32 pour les KTR. Ces pneus disposent du télégonflage et l'essieu arrière à direction forcée a été dessiné pour ne pas altérer le rayon de braquage.
La KTR Titan intègre une pompe à lobes Vogelsang de 6 000 l/min à entraînement hydraulique couplée à un broyeur de lisier de la même marque et une pompe centrifuge débitant jusqu'à 18 000 l/min à l'aspiration comme à l'épandage. Un bras de pompage télescopique (3 m de course) de 10 pouces permet d'aspirer dans les hautes fosses à lisier : dorénavant, il est aussi disponible au catalogue des options des KTR standards. En option, un mini-bras pour pomper dans les cônes d'aspiration est également proposé.
Piloté depuis le terminal Kumm Pad 7 pouces, la KTR Titan reçoit à l'arrière un relevage 3 ou 4 points super lourd pouvant accueillir tous types d'équipements d'épandage : cultivateur, déchaumeur à disques, fissurateur, rampe à sabots, pendillards, etc.