Aller au contenu principal

Krone - Une enrubanneuse traînée pour des balles jusqu’à 1,65 mètre

L’enrubanneuse traînée EasyWrap 165 T de Krone se démarque par la vitesse de rotation de ses deux satellites et son fonctionnement automatisé.

Après le modèle porté EasyWrap 150 lancé l’an dernier, Krone complète sa gamme d’enrubanneuses avec la traînée EasyWrap 165 T. Dotée d’un bras de chargement équipé d’un capteur, cette machine fonctionne de manière automatique, dès lors qu’une balle est détectée : chargement, enrubannage et dépose. Le bras de chargement reçoit également d’un réglage hydraulique pour s’adapter au diamètre de la balle, qui peut atteindre 1,65 m et son poids 1 650 kg. La table d’enrubannage est dotée de quatre courroies et de quatre (six en option) rouleaux latéraux de guidage pour un bon maintien de la balle. Profitant d’un châssis surbaissé propice à la stabilité, l’EasyWrap 165 T dispose de deux satellites offrant une vitesse de rotation élevée, jusqu’à 40 tr/min.

Le film de 750 mm peut être étiré à 55 ou 70 %. Pour contrôler le bon chevauchement entre les couches de film, Krone utilise un capteur d’angle de rotation, qui mesure avec précision la position des satellites. Cela garantit le fonctionnement y compris avec un tracteur au débit hydraulique limité, Krone préconisant 40 l/min à 200 bars. La dépose de balle, qui peut se faire en roulant, s’effectue par le pivotement de la table, une bâche préservant le film. Le vire-balle proposé en option est activé hydrauliquement depuis la cabine. Cette enrubanneuse compatible Isobus est entièrement pilotée depuis le terminal du tracteur ou depuis un boîtier Krone. Des commandes déportées sur la machine facilitent également le changement de bobine. Le timon hydraulique peut recevoir en option un support pour dix bobines.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité