Aller au contenu principal

John Deere - Changez votre vieille antenne GPS pour toujours avoir du guidage

En janvier 2021, il ne sera plus possible de recevoir les signaux SF1 et SF2 sur le vieilles antennes GPS John Deere.

John Deere Antenne GPS Starfire Itc Réussir machinisme
Remplacez votre vielle antenne GPS StarFire iTC avant qu'elle ne soit obsolète.
© John Deere

En 2004, John Deere commençait la commercialisation des antennes de guidage par satellites Starfire iTC. A partir de janvier 2021, ces récepteurs ne pourront plus recevoir les signaux SF1 et SF2. Après cette date, seuls les signaux RTK, plus précis, seront reconnus par le système d’autoguidage AutoTrac™, même si certaines applications (telles que le contrôle de section, la documentation et Parallel Tracking™) pourront toujours être utilisées sur les anciennes consoles GreenStar™ 2630 ou 1800.

John Deere explique que, à l’instar d’autres technologies comme en téléphonie, certaines technologies finissent par devenir obsolètes et ne sont plus utilisées.

Depuis le 1er mars et jusqu’au 30 avril, John Deere propose à ses clients de reprendre leur vieille antenne par une Starfire 6000 auprès de leur concessionnaire, ceci à un tarif préférentiel. Cette offre comprend le signal SF3 qui assure une précision de 3 cm. Cette antenne est compatible avec l’ensemble des consoles de Greenstar, exception faite de la toute première génération, reconnaissable à sa couleur marron foncé.

Un package comprenant l’antenne StarFire 6000 et une console Greenstar 4240 ou 4640 est également proposée à tarif préférentiel durant cette période. Grâce à leur nouvel équipement, les clients bénéficieront d’une acquisition plus rapide des signaux, d’une console compatible ISOBUS, de mises à jour logicielles sans fil et du système de verrouillage par code PIN pour prévenir les vols.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité