Aller au contenu principal

John Deere – 17 modèles de tracteurs 6M de 105 à 275 chevaux

Le constructeur américain John Deere étoffe sa série 6M avec 17 tracteurs 4 et 6 cylindres couvrant des puissances maxi de 105 à 275 ch.

En mettant à jour ses tracteurs de la série 6M, John Deere élargit son offre en proposant désormais 17 modèles, dont une dizaine au-dessus de 150 ch. Cette gamme se structure autour de cinq longueurs de châssis différentes, des compacts 4 cylindres à capots plongeant de 2,40 m d’empattement, aux gros 6 cylindres de 2,90 m. Ces tracteurs conservent leurs motorisations John Deere 4 cylindres 4,5 l et 6 cylindres 6,8 l dotées d’une puissance additionnelle allant jusqu’à 20 ch. Un seul nouveau modèle 4 cylindres fait son apparition, le 6M 150, tandis que le 6M 145 troque son 4 cylindres pour revenir à un 6 cylindres plus en rapport avec son gabarit. Les principales nouveautés se situent sur le segment des fortes puissances avec quatre nouveaux modèles 6M 220 et 240 à grand châssis et les 6M 230 et 250 à très grand châssis. Le plus puissant culmine ainsi à 281 ch avec le boost.

La série 6M regroupe, selon les modèles, quatre offres de transmissions : semi-powershift PowrQuad et AutoQuad, semi-powershift à gammes robotisées CommandQuad et variation continue AutoPowr.

Nouvel écran sur le montant

 

 
Les tracteurs John Deere 6M avec la cabine équipée de l'accoudoir CommanArm compact.
Les tracteurs John Deere 6M avec la cabine équipée de l'accoudoir CommanArm compact. © John Deere

En cabine, les 6M proposent deux configurations de commandes avec un regroupement de l’ensemble sur la console de droite ou en partie sur l’accoudoir CommandArm compact (en option sur certaines versions). Le nouvel écran de tableau de bord situé sur le montant droit offre davantage de fonctionnalités et un affichage optimisé. Cette cabine bénéficie d’un toit panoramique, appréciable pour les applications au chargeur. Ces tracteurs s’équipent en option des consoles G5 ou G5Plus de 10,1 et 12,8 pouces, donnant accès à l’autoguidage, au pilotage des outils Isobus et aux solutions d’agriculture de précision, comme la coupure de section et la modulation. Les 6M profitent également de la télématique JDLink facilitant les mises à jour et le transfert de données à distance.

Modèle : 6M 95, 105, 115, 125/130, 140, 150/145, 155, 165, 185/180, 200, 220, 240/230, 250
Empattement : 2,40/2,58/2,765/2,8/2,90 m
Nombre de cylindres : 4 / 4/6 / 6/6
Puissance maxi (sans/avec boost) : 105/120, 116/130, 126/140, 138/150, 143/156, 154/166, 165/177, 160/171, 171/182, 182/192, 204/213, 198/208, 220/229, 242/249, 264/270, 253/260, 275/281 ch
Capacité maxi de relevage : 4,35 ou 5,65/5,65 ou 6,4/6,8 ou 7,65/8,05 ou 9,05/8,8 ou 9,9 t
Débit hydraulique : 80 ou 114/80 ou 114/114 ou 155/114 ou 155/155 ou 195 l/min
Poids : 5,9/6,2/7,8/8,5/9,3 t
PTAC : 10,45/10,45/12,4/13,45/15 t

 

 
Le tracteur John Deere 6M 250 culmine à 281 ch avec le boost.
Le tracteur John Deere 6M 250 culmine à 281 ch avec le boost. © John Deere

 

 
La famille de tracteurs John Deere 6M compte 5 empattements différents.
La famille de tracteurs John Deere 6M compte 5 empattements différents. © John Deere

 

 
Le tracteur John Deere 6M 145 repasse au moteur 6 cylindres.
Le tracteur John Deere 6M 145 repasse au moteur 6 cylindres. © John Deere

 

 
Les tracteurs John Deere 6M peut recevoir un chargeur frontal.
Les tracteurs John Deere 6M peut recevoir un chargeur frontal. © John Deere

 

 
Les tracteurs John Deere 6M avec la cabine en version standard.
Les tracteurs John Deere 6M avec la cabine en version standard. © John Deere

 

 
Les tracteurs John Deere 6M peuvent recevoir une console Isobus G5 ou G5 Plus.
Les tracteurs John Deere 6M peuvent recevoir une console Isobus G5 ou G5 Plus. © John Deere
En cabine, les tracteurs 6M disposent d'un écran dans le montant droit de la cabine.
Les tracteurs John Deere 6M disposent de nouvelles commandes sur les ailes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité