Aller au contenu principal

JCB - La chargeuse articulée 457S taillée pour les gros chantiers agricoles

L’agrochargeuse articulée JCB 457S bénéficie de spécificités techniques pour satisfaire aux différentes utilisations en agricole. Elle devrait intéresser les entreprises de travaux agricoles et les grosses unités de méthanisation.

Chargeuse articulée conçue pour l’agriculture, la JCB 457S se distingue du modèle 457 par l’adoption de composants spécifiques : transmission powershift à 6 rapports et convertisseur de couple verrouillable, ponts renforcés, châssis arrière et contrepoids redessinés. Circulant à 40 ou 48 km/h selon les pays, cette machine de 20 tonnes développe 282 ch et affiche un rapport puissance/poids de 14 ch/t. Elle est ainsi taillée pour, par exemple, charger des betteraves sur des plateformes, manutentionner les produits dans des unités de méthanisation, alimenter des épandeurs à fumier sur un chantier ou encore confectionner des tas d’ensilage. Son moteur Cummins six cylindres 6,7 l Stage V, alimenté par un réservoir de 400 l, est associé à un nouveau bloc de refroidissement pourvu d’un ventilateur hydraulique réversible. Il intègre un arrêt automatique en cas d’immobilisation prolongée au ralenti et propose un mode économique limitant sa puissance à 224 ch, afin de réduire la consommation de carburant. L’agrochargeuse 457S est disponible avec deux types de bras : standard High Torque et long High Lift, levant respectivement à 4,3 et 4,8 m. Elle chausse au choix des pneumatiques de traction Trelleborg TM2000 710/75 R32 ou Michelin MegaXbib 2 800/65 R32, ainsi que la version génie civil Michelin XHA 23.5 R25 L3. Pour davantage d’efficacité au tassage des silos, cette machine inaugure une nouvelle fourche à herbe JCB de 4,88 m de large.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

<em class="placeholder">Ford Ranger Wildtrak X sur des chaumes d&#039;orge avec presse New Holland Pro-Belt et tracteur New Holland T7.210</em>
ESSAI Ford Ranger SuperCab Wildtrak X – Un pick-up utilitaire proche de l’excellence

Dix jours d’essai et 1 500 km parcourus m’ont permis d’établir un avis éclairé sur le dernier-né des Ford Ranger.…

Publicité