Aller au contenu principal

Holmer – L’intégrale Terra Dos 5 prend soin du chauffeur

La firme allemande Holmer dévoile l’arracheuse à betteraves Terra Dos 5, remplaçante de la Terra Dos 4. Dans le développement de cette machine, le confort du conducteur a été particulièrement travaillé.

L’intégrale à betteraves Terra Dos 5 d’Holmer, remplaçante de la Terra Dos 4, bénéficie de nombreuses évolutions renforçant le confort du chauffeur. Cette arracheuse, animée par un moteur MTU Stage V de 652 ch, se décline en 8, 9 et 12 rangs et repose sur deux ou trois essieux. Dotée d’une cabine allongée de 18 cm, elle profite d’un poste de conduite à l’ergonomie revue et d’une interface utilisateur simplifiée pour faciliter le pilotage. Annoncé particulièrement intuitif, le terminal de contrôle se caractérise par son mode de navigation inspiré de celui des smartphones et des écrans automobiles. L’habitacle dispose d’un sol chauffant et intègre un aspirateur. Un puissant système d’éclairage à leds, développé spécifiquement pour la récolte des betteraves, promet de réduire la fatigue. Sur le plan technique, la Terra Dos 5 reprend de nombreux composants éprouvés sur l’intégrale de précédente génération. Elle inaugure la nouvelle effeuilleuse HS au poids abaissé et au capot redessiné pour favoriser l’aspiration des feuilles sèches. L’unité d’arrachage adopte des roues de jauge plus grandes pour un meilleur contrôle de la profondeur et la surface de nettoyage des turbines a été augmentée pour davantage de débit. L’utilisation de pièces en acier Hardox garantit une plus grande longévité, dans le but de réduire le coût d’entretien. Sur ce point, l’intervalle de vidange du moteur a été porté de 500 à 750 h.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité