Aller au contenu principal

Grimme – L’arracheuse de pommes de terre Evo 260 remplace la SE 260

Grimme continue le renouvellement des arracheuses de pommes de terre SE par les Evo.

Succédant à la SE 260, l’arracheuse de pommes de terre deux rangs Evo 260 de Grimme dispose d’un entraînement mécanique ou entièrement hydraulique de toutes les chaînes de tamisage et des séparateurs. Dotée de deux séparateurs, d’une table de visite spacieuse et d’une trémie de 6 t, elle nécessite un tracteur de 120 ch. Le bâti oscillant propose une nouvelle géométrie qui la rend plus légère et empêche l’accumulation de fanes. En option, le guidage en profondeur Terratronic soulage ou exerce une pression sur les buttes de manière automatique.

Les vitesses des deux premières chaînes de séparation peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre. Grâce au Speedtronic Sep, la vitesse des séparateurs se règle automatiquement. Il en est de même pour la chaîne de tamisage, avec le Speedtronic-Web, en fonction de la charge et de la vitesse d’avancement.

D’une largeur sur route de 3,3 m, l’Evo 260 ne pèse que 10,5 à 11,8 t (selon les équipements) et s’appuie sur deux roues de dimension 800/45 R30.5, dont celle de droite est motrice en option. L’Evo 260 est pilotée par un terminal Isobus.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité