Aller au contenu principal

Grégoire-Besson renomme ses gammes de produits

Grégoire-Besson simplifie l'accès à son offre produits en adoptant un nouveau naming basé sur la fonction de l'outil et la puissance du tracteur nécessaire.

Comme cela avait été annoncé au printemps lors de la présentation du plan stratégique DriveTheChange, la gamme de produits Grégoire-Besson va adopter de nouvelles dénominations pour simplifier la tâche des utilisateurs et commerciaux. "Au fil des renouvellements et des lancements de produits, notre offre produits étaient devenu difficile à déchiffrer", reconnait le constructeur.

La nouvelle classification reposera désormais sur trois niveaux. Le premier est le nom de l'outil qui sera identique pour tous les outils ayant la même fonction. Le second est un index qui correspond à la puissance du tracteur recommandée. Grégoire-besson a essayé de faire correspondre le plus possible les index avec les gammes des tractoristes. L'index 60 se positionne par exemple en face des modèles T6, série 6, 6700... Et le dernier niveau, à une ou plusieurs lettres, caractérise une spécificité de l'outil, comme une version trainée ou un type de châssis.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité