Aller au contenu principal

Grégoire-Besson renomme ses gammes de produits

Grégoire-Besson simplifie l'accès à son offre produits en adoptant un nouveau naming basé sur la fonction de l'outil et la puissance du tracteur nécessaire.

Comme cela avait été annoncé au printemps lors de la présentation du plan stratégique DriveTheChange, la gamme de produits Grégoire-Besson va adopter de nouvelles dénominations pour simplifier la tâche des utilisateurs et commerciaux. "Au fil des renouvellements et des lancements de produits, notre offre produits étaient devenu difficile à déchiffrer", reconnait le constructeur.

La nouvelle classification reposera désormais sur trois niveaux. Le premier est le nom de l'outil qui sera identique pour tous les outils ayant la même fonction. Le second est un index qui correspond à la puissance du tracteur recommandée. Grégoire-besson a essayé de faire correspondre le plus possible les index avec les gammes des tractoristes. L'index 60 se positionne par exemple en face des modèles T6, série 6, 6700... Et le dernier niveau, à une ou plusieurs lettres, caractérise une spécificité de l'outil, comme une version trainée ou un type de châssis.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité