Fendt : Le 500 Vario richement équipé en Tier 4f
Pour passer la norme Tier 4f, le moteur Deutz 4 cylindres 4 l du nouveau 500 Vario intègre un EGR, un radiateur supplémentaire pour l’huile moteur et un filtre à particules passif. Fendt annonce une réduction de la consommation d’AdBlue pouvant atteindre 50 %. Les quatre modèles conservent les mêmes puissances de 125 à 165 ch.
Parmi les autres évolutions, cette nouvelle génération accède au régime de prise de force optionnel 1000 Eco, à l’arbre de roue pour moduler la voie de l’essieu arrière, à l’essuie-glace balayant 300° sur les finitions Profi et ProfiPlus, aux feux de travail à leds en option, au siège grand confort avec cuir, amortissement dynamique, climatisation et chauffage.
En outre, les 500 Vario héritent des terminaux Vario 7-B et 10.4 B des gammes supérieures avec écran de 7 et 10,4 pouces et inaugurent la nouvelle génération de guidage Varioguide. Celle-ci est déclinée en deux variantes, l’une d’entrée de gamme sur le récepteur NovAtel recevant les signaux Egnos et RTK (radio et téléphonie), l’autre sur le récepteur Trimble disposant en plus des corrections RangePoint RTX et CenterPoint RTX, et pouvant perdre le signal pendant 20 minutes sans trop dégrader la précision.
Les 500 Vario disposent de la nouvelle couleur verte, dite Natural Green, dévoilée lors du dernier Agritechnica, comme toutes les machines Fendt qui sortent d’usine à partir de septembre 2016. Cela vaut pour les Fendt 1000 Vario, dont la production a commencé ce même mois et dont une centaine est prévue pour l’Europe. Outre-Atlantique, il sera également décliné sous les couleurs Challenger.