Aller au contenu principal

Continental - Des pneus VF pour les essieux arrière de moiss’-batt'

Le manufacturier Continental étoffe son catalogue de pneumatiques de technologie VF avec des modèles spécialement développés pour équiper les essieux arrière des moissonneuses-batteuses.

Répondant à l’augmentation du poids des moissonneuses-batteuses, Continental, qui disposent déjà de pneus spéciaux, de type CHO, pour équiper les roues avant des engins de récolte, propose désormais les modèles CombineMaster de type VF pour les essieux arrière. Ces pneumatiques, pourvus de flancs très flexibles, supportent, à pression équivalente, 40 % de charge en plus qu’une carcasse standard. Disponibles de 24 à 30 pouces et de 500 à 750 mm de large, ils peuvent être utilisés à des pressions plus faibles, afin de profiter d’une empreinte au sol plus grande pour limiter le tassement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité