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Claas : Nouveaux moteurs et nouvelle hybride dans les Tucano

© Claas

Les plus gros modèles de Tucano (440, 450 et 570) accèdent à une nouvelle motorisation et accueillent un nouveau modèle : la Tucano 560. Elle reprend le principe de battage de sa grande sœur hybride 570 et s’en distingue par sa puissance, plus faible, et son gabarit, comparable à celui d’une cinq secoueurs. Pour y parvenir, elle dispose d’un système de battage APS de 132 cm de large, contre 158 pour la Tucano 570. Signée Mercédès, la nouvelle motorisation satisfait Tier 4f sans FAP. Les volumes de trémie évoluent à la hausse, gagnant jusqu’à 1000 l. De même, le réservoir à carburant peut atteindre en option 750 l.

Au niveau du caisson de nettoyage, la forme et la cinématique de la grille inférieure évolue pour limiter les rebonds de grain et amélioré les performances de tri. La vis de fond de caisson gagne au passage en diamètre pour augmenter le flux de grain (+ 50 %) vers la trémie. Comme l’élévateur, elle est également renforcée.

Parmi les autres évolutions de ces machines, ajoutons un nouveau rouleau d’entrée de convoyeur, la visualisation du taux de remplissage depuis le terminal Cebis ou encore la disponibilité de feux à led.

Modèle : Tucano 440 et 450 / Tucano 560 et 570

Système de battage : conventionnel / hybride

Puissance : 286 et 313, 313 et 354 ch

Trémie : 9 000 et 10 000 l / 9 000 et 10 000 l

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