Aller au contenu principal

Claas : Les Lexion 600 passent Tier 4f

© Claas

Un an après les hybrides, les Lexion conventionnelles accèdent à une nouvelle motorisation Tier 4f signée Mercedes, sans FAP et avec SCR. Côté refroidissement, les plus gros modèles, les 660 et les 670, accèdent au refroidissement par le dessus Dynamic Cooling.

Les Lexion 600 héritent également de l’Auto Cleaning, qui gère de façon autonome le régime des vents et l’ouverture des grilles supérieures et inférieures, en fonction des informations relevées par différents capteurs.

Elles accèdent également aux dernières évolutions apparues sur les Lexion 700, comme le Cruise Pilot, qui gère l’avancement de la machine en fonction du volume de récolte au convoyeur, de la charge moteur et des pertes de grain. Elles bénéficient par ailleurs de la gestion automatique du régime des vents et de la grille inférieure Auto Slope, en fonction de la pente. Ces machines adoptent un nouveau broyeur de plus gros diamètre (+ 50 mm), dont le tablier a été rallongé, et dont les différentes positions sont pilotées depuis le terminal Cebis. Manuel, le réglage du segment de friction et des contre-couteaux devient hydraulique en option. Deux types de broyeur sont proposés : le Standard Cut à 64 couteaux (52 sur les Lexion 620 et 630) et le Special Cut à 88 couteaux (72 sur les Lexion 620 et 630).

En outre, les Lexion 650, 660 et 670 accèdent en option à un nouvel éparpilleur radial à entraînement mécanique combiné à une gestion automatique de la direction d’épandage en fonction du vent latéral ou de la pente.

Enfin, la Lexion 660 peut désormais se décliner en version à chenilles Terratrac.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité