Aller au contenu principal

Claas – Les grandes coupes Vario gagnent en ergonomie

La saison 2022 s’accompagne de nouveaux équipements sur les coupes Vario à partir de 10,80 m.

Claas propose de nouvelles scies à colza à entraînement mécanique sur les grandes coupes Vario. Plus légères, elles se montent sans outils et n'entravent par la course du tablier télescopique.
Claas propose de nouvelles scies à colza à entraînement mécanique sur les grandes coupes Vario. Plus légères, elles se montent sans outils et n'entravent par la course du tablier télescopique.
© Claas

Les barres de coupe Claas Vario 1080, 1230 et 1380 (10,80 m, 12,30 m et 13,80 m de large) s’enrichissent de nouveaux équipements. Désormais, en standard, elles sont dotées de la reconnaissance de l’outil frontal, de racleurs plus simples à régler, de la sécurité hydraulique des rabatteurs comme sur les Convio et de la hauteur de vis sans fin ajustable en cabine. Cette élévation centrale de la vis offre une course de 35 mm, la position sélectionnée pouvant être mémorisée. Lorsque l’on inverse le sens d’alimentation, la vis se relève automatiquement afin de faciliter la sortie de récolte.

Adaptables sans outils, de nouvelles scies mécaniques plus légères (12 kg contre 20 kg) font leur apparition sans impacter l’amplitude d’extension du tablier.

En outre, ces coupes Vario disposent désormais de commandes déportées, afin de pouvoir gérer depuis le sol, l’éclairage, la hauteur de vis ou la mise en position transport ou travail de la coupe.

Enfin, les Vario bénéficient d’un contrôle permanent du régime des rabatteurs : ces derniers se relèvent automatiquement en cas de surcharge.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité