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Claas - Des chargeuses Torion bodybuildées avec le passage à Stage V

Claas profite du passage à Stage V de quelques chargeuses Torion pour gonfler un peu leur motorisation.

Claas lance dès juillet trois modèles Torion de dimension intermédiaire (série medium), abritant une motorisation répondant à Stage V. La Torion 1511 loge désormais un moteur six cylindres 6,8 l DPS développant 12 % de puissance supplémentaire, soit 188 ch) par rapport à la précédente génération équipée d'un bloc quatre cylindres. Le couple est également à la hausse (741 N.m) pour animer une transmission Varipower, dont la cylindrée a été augmentée de 23 %. La Torion 1410 passe à 163 ch (+5 %), tandis que la Torion 1177 garde la même puissance. Toutes ces motorisations intègrent FAP, DOC, EGR externe et SCR pour passe la norme antipollution. 

Au niveau du bras, les deux plus gros modèles medium disposent d'une force d'arrachement accrue de 20 %. Ces derniers héritent de l'intérieur de cabine des deux grands modèles Torion 1812 et 1914, avec un nouvel écran tactile couleur de 9 pouces, un nouvel accoudoir ergonomique. Le pare-brise autorise une plus grande surface de balayage par les essuie-glace. La visibilité est aussi accrue par les feux à led arrière, au nombre pouvant atteindre six. 

De nouvelles fonctionnalités voient le jour sur le dispositif d’aide au chargement automatique optionnel Smart Loading. Ces fonctions incluent un système de retour automatique du godet programmable, la possibilité de programmer les hauteurs de levage et d'abaissement et un dispositif automatique d'abaissement lorsque le godet est incliné, également utilisable avec un godet à haut déversement. Les positions du godet peuvent être sauvegardées pour deux opérations différentes ou pour deux godets différents.

Enfin, ces machines peuvent recevoir un système de direction par joystick Dynamic Steering, un nouveau système de pesée et un contrôle de la pression des pneus depuis le terminal. 

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