Aller au contenu principal

Case IH : Les tracteurs Maxxum font peau neuve

© G. Coisel

La nouvelle génération de tracteurs Maxxum bénéficie de trois finitions : standard, Multicontroller (MC) et CVX. Chacune d’elle se compose de cinq modèles pour des puissances allant de 145 à 179 ch. Les quatre premiers sont équipés d’une motorisation quatre cylindres FPT de 4,5 l, tandis que le plus gros d’un bloc six cylindres FPT de 6,8 l. Tous s’affranchissent de la norme antipollution Tier 4f avec un DOC couplé au système SCR. On note l’apparition du frein moteur hormis sur la finition d’entrée de gamme. Coté transmission, les Maxxum standard et MC reçoivent une boîte semi-powershift à 4 rapports sous charge 16x16 (32x32 en option), tandis que les CVX optent pour la transmission à variation continue. Désormais, les Maxxum bénéficient d’un empattement unique de 2,642 m, procurant un rayon de braquage de 5,5 m. Le système de suspension du pont avant a été perfectionné pour plus de confort. En fonction de la voie, trois litrages de réservoir à carburant sont disponibles : 195 l, 195 + 25 l ou 230 l. En cabine, trone le terminal AFS 700, en bout de l’accoudoir Multicontroller. L’écran tactile en couleurs est Isobus mais également prédisposé au guidage. Le séquençage des bouts de champ HMC2 fait également son apparition. Le constructeur a apporté un soin particulier au design avec un nouveau capot moteur et un toit de cabine issu des Puma et Optum. Seize phares à leds facilitent les travaux nocturnes. Les Maxxum peuvent désormais recevoir des pneumatiques de 650/65 R38. Les distributeurs hydrauliques arrière sont disposés de chaque côté du troisième point et répertoriés par code couleur.

Puissance maxi avec boost : 145, 155, 168, 175 ch/179 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

Publicité