Aller au contenu principal

Case IH : Les tracteurs Maxxum font peau neuve

© G. Coisel

La nouvelle génération de tracteurs Maxxum bénéficie de trois finitions : standard, Multicontroller (MC) et CVX. Chacune d’elle se compose de cinq modèles pour des puissances allant de 145 à 179 ch. Les quatre premiers sont équipés d’une motorisation quatre cylindres FPT de 4,5 l, tandis que le plus gros d’un bloc six cylindres FPT de 6,8 l. Tous s’affranchissent de la norme antipollution Tier 4f avec un DOC couplé au système SCR. On note l’apparition du frein moteur hormis sur la finition d’entrée de gamme. Coté transmission, les Maxxum standard et MC reçoivent une boîte semi-powershift à 4 rapports sous charge 16x16 (32x32 en option), tandis que les CVX optent pour la transmission à variation continue. Désormais, les Maxxum bénéficient d’un empattement unique de 2,642 m, procurant un rayon de braquage de 5,5 m. Le système de suspension du pont avant a été perfectionné pour plus de confort. En fonction de la voie, trois litrages de réservoir à carburant sont disponibles : 195 l, 195 + 25 l ou 230 l. En cabine, trone le terminal AFS 700, en bout de l’accoudoir Multicontroller. L’écran tactile en couleurs est Isobus mais également prédisposé au guidage. Le séquençage des bouts de champ HMC2 fait également son apparition. Le constructeur a apporté un soin particulier au design avec un nouveau capot moteur et un toit de cabine issu des Puma et Optum. Seize phares à leds facilitent les travaux nocturnes. Les Maxxum peuvent désormais recevoir des pneumatiques de 650/65 R38. Les distributeurs hydrauliques arrière sont disposés de chaque côté du troisième point et répertoriés par code couleur.

Puissance maxi avec boost : 145, 155, 168, 175 ch/179 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »
Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre ses…
<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité