Aller au contenu principal

Carré - Grande précision et grande envergure pour la herse étrille Pressius

La herse étrille Pressius de Carré intègre un mécanisme de réglage hydraulique de la pression des peignes.

Encore à l’état de prototype, la herse étrille Pressius de Carré se distingue par l’adoption d’un mécanisme de réglage centralisé de la pression des peignes utilisant des pièces en matière composite fibrée. Ces éléments mobiles, montés sur chaque peigne et actionnés par des vérins hydrauliques, permettent d’ajuster la force exercée sur le sol entre 100 g et 5 kg. Ils donnent également la possibilité de relever manuellement et individuellement certains peignes, afin, par exemple, de réduire la largeur de travail. Le modèle présenté, mesurant 12,20 m d’envergure, se compose de cinq sections, dont la profondeur de travail est contrôlée par six roues à l’avant et deux à l’arrière (six en option). Il compte six rangées de peignes pour faciliter l’évacuation des adventices. La pointe des dents est volontairement décalée de leur ligne de traction, pour accroître l’effet de vibration et renforcer l’étrillage. Les Pressius, commercialisées à partir de juillet 2022, se déclineront en largeurs de 3 à 15 m. Des modèles spécifiques au maraîchage seront également disponibles dès 1,5 m de large.

 

 
Des vérins hydrauliques règlent la pression au sol des peignes de la herse étrille Pressius de Carré.
Des vérins hydrauliques règlent la pression au sol des peignes de la herse étrille Pressius de Carré. © D. Laisney

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité