Industrie
L'Aveyronnais Calvet rachète son voisin Altec
La société aveyronnaise Calvet vient de prendre le contrôle de la société Altec spécialisée, comme elle, dans la fabrication de matériels d'élevage.
La société aveyronnaise Calvet vient de prendre le contrôle de la société Altec spécialisée, comme elle, dans la fabrication de matériels d'élevage.
Après son acquisition par Lucas G. en 2018, la société Calvet rachète à son tour l'entreprise Altec. Cette reprise, officialisée le mardi 29 octobre 2019, va permettre aux deux marques d’accélérer leur développement commercial à travers la France et à l’international. Elle va aussi s'accompagner d'une mutualisation de l’outil de production et des bureaux d’études, avec la volonté de créer un pôle industriel moderne et pérenne dans le bassin aveyronnais. Pour mener à bien ce projet, des investissements industriels à hauteur d’ 1,5 million d’euros sont programmés sur les trois prochaines années, en adéquation avec un objectif de croissance annoncé de + 25% dans les deux années à venir, après consolidation des chiffres d’affaires de deux marques.
L'acquisition d’Altec va par ailleurs profiter aux marques Lucas G. et Méchineau Elevage, qui pourront s'appuyer sur une base service dans le sud de la France, afin de renforcer la proximité avec leurs clients.
Calvet en chiffres
35 salariés
4,5 Millions d’euros de chiffre d'affaires en 2017,
site de production de 6 500 m²,
Siège social à Villefranche de Rouergue (Aveyron).
Altec en chiffres
23 salariés,
4 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2018, dont 25 % à l’export,
Site de production de 12 000 m²,
Siège social à Morlhon-le-Haut dans l'Aveyron.