Aller au contenu principal

Bridgestone développe des pneumatiques porteurs

Le manufacturier Bridgestone travaille à la mise au point de pneumatiques porteurs destinés aux véhicules remorqués.

Bridgestone développe une gamme de pneumatiques porteurs destinés aux véhicules remorqués
© Joskin

Le géant nippon du pneumatique Bridgestone souhaite étoffer sa gamme agricole, qui regroupe pour l’instant des modèles destinés aux tracteurs et automoteurs de récolte, de manutention et de pulvérisation, sous ses deux marques Firestone et Bridgestone. Le manufacturier travaille en effet à la conception de pneus porteurs pour les véhicules remorqués (remorques, épandeurs, tonnes à lisier…). Après avoir déjà engagé de nombreux tests, il compte poursuivre le développement de ces pneus pendant encore 18 mois, avant de passer ensuite à la phase de commercialisation. Bridgestone estime que ce segment de marché n’est pas facile à appréhender, compte tenu du très grand nombre de dimensions proposées par les différents manufacturiers et qu’il exige un haut niveau de technicité pour conjuguer respect des sols et qualité de transport. Il espère d’ailleurs qu’une plus grande standardisation s’opèrera dans les années à venir.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité