Aller au contenu principal

Binnove - La bineuse gagne en dégagement

L’entreprise Lot-et-Garonnaise Binnove fait évoluer sa gamme de bineuses en lui donnant plus de dégagement.

La société Binnove, récemment reprise par Stecomat, fait évoluer sa gamme de bineuses. Celles-ci ont été redessinées pour proposer un dégagement sous poutre de 75 cm, contre 55 auparavant. Cette élévation permet de biner à des stades plus tardifs de la culture. Proposées jusqu’en largeurs de 12 m, ces machines conservent le système breveté de parallélogramme inversé. Cette construction favorise la pénétration des socs, ceux-ci étant retenus par la large roue de jauge précédant les outils de travail du sol.

Binnove lance également une interface de guidage pouvant recevoir des bineuses de tout type, grâce à son attelage de catégorie 2. Cette interface dispose d’une ou deux caméras, cette dernière configuration améliorant le guidage, notamment dans les pointes. Elle dispose d’une correction de dévers intégrée, contrecarrant les effets de la pente. Une tablette tactile permet de visualiser le bon fonctionnement de l’interface, le conducteur pouvant au besoin peaufiner la colorimétrie pour un fonctionnement optimal. Elle peut communiquer par bluetooth avec un smartphone, afin d’utiliser ce dernier pour assurer le SAV à distance.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité