Aller au contenu principal

Binnove - La bineuse gagne en dégagement

L’entreprise Lot-et-Garonnaise Binnove fait évoluer sa gamme de bineuses en lui donnant plus de dégagement.

La société Binnove, récemment reprise par Stecomat, fait évoluer sa gamme de bineuses. Celles-ci ont été redessinées pour proposer un dégagement sous poutre de 75 cm, contre 55 auparavant. Cette élévation permet de biner à des stades plus tardifs de la culture. Proposées jusqu’en largeurs de 12 m, ces machines conservent le système breveté de parallélogramme inversé. Cette construction favorise la pénétration des socs, ceux-ci étant retenus par la large roue de jauge précédant les outils de travail du sol.

Binnove lance également une interface de guidage pouvant recevoir des bineuses de tout type, grâce à son attelage de catégorie 2. Cette interface dispose d’une ou deux caméras, cette dernière configuration améliorant le guidage, notamment dans les pointes. Elle dispose d’une correction de dévers intégrée, contrecarrant les effets de la pente. Une tablette tactile permet de visualiser le bon fonctionnement de l’interface, le conducteur pouvant au besoin peaufiner la colorimétrie pour un fonctionnement optimal. Elle peut communiquer par bluetooth avec un smartphone, afin d’utiliser ce dernier pour assurer le SAV à distance.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité