Bientôt un tracteur Deutz-Fahr de 530 chevaux
Le tractoriste allemand a dévoilé son plan quinquennal incluant l'élargissement de la gamme de tracteur jusqu'à 530 chevaux.
Le tractoriste allemand a dévoilé son plan quinquennal incluant l'élargissement de la gamme de tracteur jusqu'à 530 chevaux.






A l'occasion du lancement du Same Frutteto CVT, la direction du groupe Same Deutz-Fahr est revenue sur les derniers investissements passés et futurs, notamment dans le cadre du plan quinquennal 2017-2021.
Concernant les outils de production, le groupe achève la réorganisation de ses lignes de production à Treviglio, site qui reçoit également une nouvelle chaîne de peinture. L'usine de Treviglio comprend désormais une nouvelle ligne d'assemblage d'essieux avant, s'inscrivant dans la volonté du groupe d'internaliser la production des composants principaux des tracteurs. Same Deutz-Fahr a également investi sur les marchés turc et chinois, qui connaissent chaque année une croissance des ventes de 10 à 15 %. Le site de Bandirma en Turquie verra sa surface couverte de production augmentée de 10 000 m², pour atteindre plus de 27 000 m². Intégrant un assemblage de transmissions, un assemblage de tracteurs, un entrepôt de pièces et un centre de formation, le nouveau site sera en mesure, lorsqu'il sera terminé en juillet prochain) de produire 10 000 tracteurs par an pour le marché local et les marchés hors Europe. En Chine, le groupe a conçu une gamme de tracteurs spécialisés spécifiquement pour le marché local.
96 nouveaux produits en cinq ans
Côté produits justement, le plan quinquennal comprend 96 nouveaux projets. Ces derniers incluent une plateforme globale, à l'image de la série 4E (50 à 82 ch), dont les modèles à arceau devraient être complétés cette année par des modèles à cabine. Dans les fortes puissances, la direction a déclaré vouloir étoffer son offre vers le haut, pour atteindre 530 chevaux. Reste à savoir si cette puissance sera atteinte avec la série 11, toujours en phase de test et qui sera produite en série à partir de 2020. Toujours en fortes puissances, Lodovico Bussolati, le PDG du groupe a annoncé que la plateforme des séries 9 n'était pas exploitée à son maximum, suggérant l'arrivée prochaine d'un modèle de plus de 340 ch dans cette gamme.
Enfin, le groupe a annoncé travailler sur l'électrification.