Bednar - Grande autonomie pour le semoir de semis direct Matador MO
Semoir de semis direct travaillant la ligne de semis comme un striptiller, le Matador MO 6000 de Bednar embarque deux trémies pour une capacité totale de 5 000 l.
Semoir de semis direct travaillant la ligne de semis comme un striptiller, le Matador MO 6000 de Bednar embarque deux trémies pour une capacité totale de 5 000 l.
Le semoir de semis direct Matador MO 6000 de Bednar réalise simultanément trois opérations. Il prépare le sol en bandes comme un striptiller, incorpore l’engrais et implante la semence. D’une largeur de travail de 6 m, il bénéficie de deux trémies pressurisées totalisant 5 000 l de capacité. Un troisième produit peut être apporté en ajoutant, en option, le semoir de petites graines Alfa Drill 400. La préparation du sol est réalisée par 16 dents espacées de 37,5 cm et pourvues de pointes de 40 ou 80 mm de large. Ces pièces travaillantes, réparties sur deux rangées, sont protégées par des sécurités non-stop hydrauliques. Elles intègrent le tube de descente pour l’application localisée d’engrais. Les dents sont suivies de disques, qui s’ajustent hydrauliquement pour niveler ou former des buttes. Le sol est ensuite rappuyé par un double rouleau composé de pneus disposés en quinconce. Le Matador MO embarque, pour les semis de céréales ou d’oléagineux, la rampe de semis Corsa CN disponible en interlignes de 12,5 et 16,7 cm. Comme il dispose d’un attelage arrière trois points, ce semoir s’utilise aussi en combinaison avec un semoir monograine. Dans cette configuration, il est possible de relever une dent sur deux pour être en phase avec l’interrang du semoir.