Amazone : Il a tout d’un pneumatique
Associé à une herse rotative KE 3001, Cultimix KG 3000 ou KX 3000, le semoir Cataya se distingue par une trémie de 870 l (1 270 l en option) positionnée plus en avant. Disposant d’une large ouverture, la trémie dispose d’un éclairage à led et de hublots pour visualiser l’intérieur de jour comme de nuit, ainsi que de capteurs de niveau. Elle est solidaire du rouleau (Matrix, packer ou trapèze) lui-même relié à la herse par un parallélogramme.
Compatible isobus, le semoir dispose d’une distribution électrique, avec un moteur pour toute la largeur (ou deux moteurs pour chaque demi-largeur). Le DPAE est assuré par un radar arrière, l’isobus du tracteur ou une antenne GPS. Ceci permet d’offrir une large plage de dosage (0,4 à 550 kg/ha), de couper le semoir et moduler la dose par GPS, par largeur ou par demi-largeur.
Un petit terminal déporté, le TwinTerminal, permet d’animer la distribution électrique pour l’étalonnage.
La mise en terre est assurée par des disques Rotec ou par des doubles disques, espacés de 12,5 ou 15 cm. Le recouvrement est assuré par des Flexidoigts (doigts souples) ou par des roues de rappui Tassaprès.
Piloté par un terminal isobus Amatron 3, CCI 100 ou Amapad, le Cataya peut être doté, en option, du semoir GreenDrill 200E et sa trémie de 200 l, placés à l’arrière, pour implanter cultures dérobées ou hélicides.
Proposant trois positions (1,80, 2 et 2,20 m de voie) pour le jalonnage de prélevée, le semoir n’est pour l’instant proposé qu’en largeur de 3 m.