Aller au contenu principal

Agrilight - Des luminaires qui améliorent la production laitière

Représentée en France par la société Agriest Élevage, la firme néerlandaise Agrilight décline sa dernière génération de luminaires Agriled 3 en plusieurs variantes, afin de s’adapter aux diverses applications rencontrées dans les élevages.

Le luminaire à leds Agriled 3 d’Agrilight est disponible en deux puissances : 134 et 240 watts.
Le luminaire à leds Agriled 3 d’Agrilight est disponible en deux puissances : 134 et 240 watts.
© Agrilight

Le Néerlandais Agrilight ne tarit pas d’éloges sur son luminaire à leds de dernière génération baptisé Agriled 3. Il l’annonce en effet plus compact, plus efficace, plus durable et plus économique par rapport aux modèles existants. Cet équipement, composé de 80 à 90 % de matériaux recyclés, se décline en plusieurs versions pour s’adapter aux différentes exigences des élevages. Ainsi, l’Agriled 3 Pro de 240 watts procure un éclairage de stimulation censé améliorer le bien-être, la production de lait et la fertilité des animaux. Il intègre en variante « red » une lumière rouge maintenant l’équilibre hormonal des vaches lors des visites de contrôle nocturnes. L’Agriled 3D en puissance de 134 watts est adapté aux bâtiments bas. Il est recommandé pour éclairer les vaches taries et existe également en version « red ». Ces deux précédents luminaires s’activent automatiquement à partir d’un capteur crépusculaire et adaptent leur intensité en fonction de la lumière naturelle. Plus simple, l’Agriled 3 Eco de 134 watts se pilote manuellement à l’aide d’un interrupteur. Ces équipements sont distribués en France par la société Agriest Élevage.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité