Aller au contenu principal

[Salon de l'Agriculture 2022] Naissance de l'équipe de France du bio

L’Agence bio, les interprofessions et Natexbio-Maison de la bio, avec le soutien du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’associent pour créer l’équipe de France du bio. L'annonce en a été faite dans le cadre du Salon de l'agriculture.

L’Agence bio, les interprofessions et Natexbio-Maison de la bio, avec le soutien du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’associent pour créer l’équipe de France du bio.
© Agence Bio

L’Agence bio, les interprofessions (Cniel, Interfel, Interbev, Cnpo, Synalaf, Cnipt, Intercéréales, Terres Univia) et Natexbio - Maison de la bio se mobilisent pour soutenir la consommation de produits issus de l’agriculture biologique.

Ces acteurs s’engagent de manière inédite pour lancer une campagne commune d’information et de promotion du mode de l’agriculture biologique, des exigences du label AB et de ses produits, à destination des citoyens et des consommateurs français.

Un montant d'un million d'euros

Le montant de cette campagne collective s'élève à 1 million d'euros, dont 400 000 euros alloué par la ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Un appel d'offre sera lancé prochainement pour cette campagne qui sera déployée lors du printemps bio à compter du 22 mai prochain.

"Pour soutenir les producteurs qui arrivent sur le marché au terme de 2 à 3 ans de conversion et permettre à ceux qui souhaitent se convertir, il est indispensable que la demande reprenne sa progression", écrit l'Agence Bio dans un communiqué de presse, "la création de l’équipe de France du BIO s’inscrit dans une démarche dynamique de stimulation de la consommation de produits bio".

Les plus lus

« Les ravageurs de la vigne se régulent davantage dans notre système permacole »
Vigne
Véronique Gourdon et Cédric Aubert, vignerons en Anjou, voient la permaculture comme une philosophie mêlant le respect de l’Homme…
Collecte laitière : ce qu’il faut retenir de mai 2024
Les Marches
La collecte de lait de vache peinait à décoller en mai 2024 en France, malgré un début d’année plus dynamique. En cause,…
Emily - Une dérouleuse Pick & Go pour les valets de ferme
Machinisme
La dérouleuse de balles Pick & Go Mini d’Emily se destine aux chargeuses compactes de type valet de ferme.
FNB : "Stop à la pression sur les prix !"
Bovins Viande
La Fédération nationale bovine dénonce une pression à la baisse sur les prix de vente des bovins alors que l'offre est très…
FCO 3 : la stratégie vaccinale est en cours de finalisation
Bovins Viande
Deux vaccins contre la FCO type 3 ont obtenu une autorisation temporaire d’utilisation en France. Dans la zone régulée à la…
Permaculture, penser la vigne autrement
Vigne
La permaculture consiste à observer la nature pour travailler avec elle, afin que la vigne s’intègre harmonieusement dans son…
Publicité