Aller au contenu principal

L’Occitanie déploie la campagne Bio Réflexe sur son territoire

Interbio Occitanie et la Région Occitanie ont lancé le 16 février une campagne de communication destinée à promouvoir les produits bio régionaux d'Occitanie.

La région Occitanie et l’interprofession Interbio Occitanie ont lancé le 16 février la déclinaison régionale de la campagne de communication #bioréflexe.

Souhaitant « redonner en confiance en la bio » et « relancer la consommation », Interbio Occitanie a choisi de créer une campagne régionale grand public.  Un appel d’offre a ainsi été lancé en juin 2022 auprès de plusieurs agences de communication et l’agence retenue fut Médiapilote, la même agence qui a créé la campagne nationale lancée en mai 2022 par l’Agence bio.

Cette campagne de communication, déployée sur tout le territoire occitan est parrainée par Anthony Jelonch, rugbyman toulousain et fil d'agriculteur installé en bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
panneau AB dans un champ de céréales
Réforme de la PAC : la Fnab demande au ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des surfaces bio
La Fnab, qui craint encore un recul des terres cultivées en bio, presse le ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des…
Lutte contre le datura : Les atouts de la télédétection par drone
Grandes Cultures
Maïsadour, coopérative du Sud-Ouest, propose à ses adhérents et clients une prestation de télédétection par drone pour faciliter…
Maschio Gaspardo - Le déchaumeur Véloce TX Isotronic travaille jusqu’à 15 cm et 15 km/h
Machinisme
Maschio Gaspardo enrichit son catalogue de déchaumeurs à disques indépendants avec la gamme Véloce TX IsoTronic. Cette dernière…
« Le vrai chocolat coûtera significativement plus cher »
Les Marches
Grain de Sail est une PME bretonne spécialisée dans le chocolat et le café bio à faible impact climatique grâce à un transport…
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »
Bovins Viande
Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m de…
Publicité