Aller au contenu principal

Bioporc met en valeur ses éleveurs

Bioporc lance un nouveau claim pour ses produits à marque

A l’occasion de ses 30 ans, Bioporc adopte une nouvelle signature, sous le nom « La marque de nos éleveurs ». La société veut ainsi mettre en valeur une « démarche collective de l’ensemble des acteurs de sa filière bio locale pour un modèle durable, éthique et respectueux ». La marque travaille avec 28 éleveurs organisés au sein de Porc Bio Atlantique.

Bioporc profite de l’occasion pour modifier sa charte graphique autour de deux nouveaux codes couleurs : le vert « pour ne pas être en rupture avec ses consommateurs des réseaux spécialisés bio », et le rose « pour rester dans l’univers charcuterie et ramener du dynamisme et de la modernité ». Elle déploie sur ses packs ses engagements : prix garantie éleveurs – atelier 100 % bio – recette traditionnelle – savoir-faire et passion (éleveurs et charcutiers) – viande d’origine française – fabriqué en Vendée.

En parallèle du déploiement de sa nouvelle identité, Bioporc  a adhéré à la démarche de commerce équitable français en signant ses produits par la labellisation Agri éthique, comme annoncé lors du salon de l'agriculture en début d'année, et développe un QR code pour davantage de transparence.

Pour 2019-2020, Bioporc affiche un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros, réalisés à 40 % en réseaux spécialisés bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Annie Genevard devant les sénateurs.
Supprimer l’Agence Bio ? Annie Genevard trouve l’idée « pertinente »
Les sénateurs ont adopté le 17 janvier, dans le cadre du PLF 2025, un amendement visant à supprimer l’Agence Bio sans que le…
Conseil d’Etat à Paris
Bataille bio contre HVE : le rapporteur public demande le rejet du recours de la Fnab
Le rapporteur public a recommandé le rejet de la requête de la fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab) contre la…
Suppression de l’Agence Bio : une pluie de réactions indignées
Dans le cadre des discussions sur le budget de l’agriculture, les sénateurs ont adopté le 17 janvier un amendement visant à…
tableau propositions syndicats
Elections professionnelles agricoles : quelle est la position des syndicats sur l’agriculture bio ?
Alors que les agriculteurs viennent de commencer à voter pour élire leurs représentants au sein des chambres d’agriculture, la…
La guêpe de l’amandier, un frein à la production d'amande bio
Fruits et Légumes
Eurytoma amygdali est un ravageur important des vergers d’amandiers. Cette microguêpe est un des freins à la culture de l’…
Œufs plein-air : C’est qui le patron voit ses ventes grimper
Les Marches
Les chiffres 2024 de C'est qui le patron sont très positifs pour les œufs plein-air, mais en bio la marque accuse un recul. 
Publicité