Aller au contenu principal

L’enseigne Le Marchand bio rejoint Les Comptoirs de la bio

Le groupement d’indépendants « Les Comptoirs de la Bio » s’agrandit avec l’arrivée au sein du réseau des huit magasins Le Marchand bio (groupe NaturDis).

de gauche à droite - Laurent Huguet, directeur de l’offre et du développement commercial Les Comptoirs de la Bio, Philippe Bramedie, Président Fondateur Les Comptoirs de la Bio - Philippe Federzoni, Président Le Marchand Bio et NaturDis - Bernard Federzoni, Vis-président Le Marchand Bio et NaturDis.
© Les Comptoirs de la bio

Les Comptoirs de la bio étend un peu plus sa présence sur le territoire français. Le réseau annonce ce jour l’arrivée en son sein des huit magasins de l’enseigne Le Marchand bio. Implantés dans les Alpes Maritimes et le Var, ces magasins totalisent un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros pour une surface dédiée aux produits biologiques de 3 000 m². « Se fédérer pour être plus forts » est un des objectifs de ce rapprochement, estimé comme une « nécessité » par les deux parties.

Depuis le 1er janvier 2021, le groupement compte seize magasins de plus, incluant l’ouverture récente dans le 8ème arrondissement de Lyon, l’arrivée de deux anciens adhérents de Biomonde, mais également l’adhésion des 5 magasins Un autre Chemin dans le Nord de la France.

Parallèlement à cette annonce, le réseau Les comptoirs de la bio fait savoir qu’il déménagera son siège social au cours de l’année, proche de son adresse actuelle. Sur un terrain de 4500 m2, la construction du nouveau bâtiment de 1000 m2, autonome en énergie, a d’ores et déjà débuté et accueillera prochainement, dans un lieu plus adapté, les 40 collaborateurs de la centrale, et le potentiel d’en doubler les effectifs.

 

Les plus lus

L'ancien commissaire à l’Agriculture Janusz Wojciechowski lors d'un discours pour la journée européenne du bio.
Agriculture bio : l’Union européenne épinglée par la Cour des comptes
La Cour des comptes européenne a publié, le 23 septembre, un rapport sur l’agriculture biologique au sein de l’Union…
groupe de quatre personnes discutant dans une prairie
Près de 30 000 hectares pourraient sortir de la SAU bio d’Ille-et-Vilaine d’ici 10 ans
Une enquête menée en Ille-et-Vilaine auprès de 140 fermes bio montre un risque de non-maintien en bio de 65% des surfaces…
FNAB dénonce aides bio pour la coriandre
Boom de la coriandre bio : la Fnab dénonce un détournement des aides à la conversion bio en Occitanie
Dans un communiqué publié le 3 septembre, la Fnab explique s’opposer fermement à un mouvement de contournement des aides…
Manifestation en mai des producteurs bio devant l'ASP de Limoges
Retard de paiement des aides bio : l’Etat reconnu fautif au-delà d’un an de délai
En 2019, alors que certains agriculteurs attendaient leurs aides depuis plus de deux ans, la fédération nationale de l'…
Affiche de la saison 2 de la Route de la bio
La Route de la Bio en Pays de la Loire, saison 2 : c’est parti !
Après une première édition couronnée de succès en 2023, ce projet porté cette année par Interbio Pays de la Loire revient pour…
Affiche "Allez les bio" montrant des archers
En quoi consiste « Allez les bio », la campagne de la Fnab ?
A l’occasion du salon « La terre est notre métier » qui se tient à Retiers (35) le 25 et 26 septembre, la Fnab lance sa…
Publicité