Aller au contenu principal

L’enseigne Le Marchand bio rejoint Les Comptoirs de la bio

Le groupement d’indépendants « Les Comptoirs de la Bio » s’agrandit avec l’arrivée au sein du réseau des huit magasins Le Marchand bio (groupe NaturDis).

de gauche à droite - Laurent Huguet, directeur de l’offre et du développement commercial Les Comptoirs de la Bio, Philippe Bramedie, Président Fondateur Les Comptoirs de la Bio - Philippe Federzoni, Président Le Marchand Bio et NaturDis - Bernard Federzoni, Vis-président Le Marchand Bio et NaturDis.
© Les Comptoirs de la bio

Les Comptoirs de la bio étend un peu plus sa présence sur le territoire français. Le réseau annonce ce jour l’arrivée en son sein des huit magasins de l’enseigne Le Marchand bio. Implantés dans les Alpes Maritimes et le Var, ces magasins totalisent un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros pour une surface dédiée aux produits biologiques de 3 000 m². « Se fédérer pour être plus forts » est un des objectifs de ce rapprochement, estimé comme une « nécessité » par les deux parties.

Depuis le 1er janvier 2021, le groupement compte seize magasins de plus, incluant l’ouverture récente dans le 8ème arrondissement de Lyon, l’arrivée de deux anciens adhérents de Biomonde, mais également l’adhésion des 5 magasins Un autre Chemin dans le Nord de la France.

Parallèlement à cette annonce, le réseau Les comptoirs de la bio fait savoir qu’il déménagera son siège social au cours de l’année, proche de son adresse actuelle. Sur un terrain de 4500 m2, la construction du nouveau bâtiment de 1000 m2, autonome en énergie, a d’ores et déjà débuté et accueillera prochainement, dans un lieu plus adapté, les 40 collaborateurs de la centrale, et le potentiel d’en doubler les effectifs.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

tableau propositions syndicats
Elections professionnelles agricoles : quelle est la position des syndicats sur l’agriculture bio ?
Alors que les agriculteurs viennent de commencer à voter pour élire leurs représentants au sein des chambres d’agriculture, la…
Annie Genevard devant les sénateurs.
Supprimer l’Agence Bio ? Annie Genevard trouve l’idée « pertinente »
Les sénateurs ont adopté le 17 janvier, dans le cadre du PLF 2025, un amendement visant à supprimer l’Agence Bio sans que le…
Le salon des vins bio Millésime Bio veut rester optimiste
Vigne
Organisé à Montpellier par SudVinBio, le salon Millésime Bio se prépare à accueillir 1 500 exposants, du 27 au 29 …
« Je renouvelle mon parc matériel avec du neuf ou de l'occasion en fonction de mes besoins »
Grandes Cultures
Agriculteur en bio à Ombrée-d’Anjou (49), Olivier Cosnard a fait le choix d’un parc matériel essentiellement en propriété…
Planet-Score et autres systèmes de notation : utiles, mais attention aux abus
Les Marches
L’Autorité de la concurrence considère, dans un récent avis, que les systèmes de notation de la durabilité des produits sont…
Rations hivernales : la ferme de Thorigné d'Anjou teste avec succès de nouveaux menus ultra-économes pour les vaches
Bovins Viande
Depuis sa création, la ferme expérimentale de Thorigné d’Anjou, dans le Maine-et-Loire explore différents leviers de conduite…
Publicité