Aller au contenu principal

L’enseigne Le Marchand bio rejoint Les Comptoirs de la bio

Le groupement d’indépendants « Les Comptoirs de la Bio » s’agrandit avec l’arrivée au sein du réseau des huit magasins Le Marchand bio (groupe NaturDis).

de gauche à droite - Laurent Huguet, directeur de l’offre et du développement commercial Les Comptoirs de la Bio, Philippe Bramedie, Président Fondateur Les Comptoirs de la Bio - Philippe Federzoni, Président Le Marchand Bio et NaturDis - Bernard Federzoni, Vis-président Le Marchand Bio et NaturDis.
© Les Comptoirs de la bio

Les Comptoirs de la bio étend un peu plus sa présence sur le territoire français. Le réseau annonce ce jour l’arrivée en son sein des huit magasins de l’enseigne Le Marchand bio. Implantés dans les Alpes Maritimes et le Var, ces magasins totalisent un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros pour une surface dédiée aux produits biologiques de 3 000 m². « Se fédérer pour être plus forts » est un des objectifs de ce rapprochement, estimé comme une « nécessité » par les deux parties.

Depuis le 1er janvier 2021, le groupement compte seize magasins de plus, incluant l’ouverture récente dans le 8ème arrondissement de Lyon, l’arrivée de deux anciens adhérents de Biomonde, mais également l’adhésion des 5 magasins Un autre Chemin dans le Nord de la France.

Parallèlement à cette annonce, le réseau Les comptoirs de la bio fait savoir qu’il déménagera son siège social au cours de l’année, proche de son adresse actuelle. Sur un terrain de 4500 m2, la construction du nouveau bâtiment de 1000 m2, autonome en énergie, a d’ores et déjà débuté et accueillera prochainement, dans un lieu plus adapté, les 40 collaborateurs de la centrale, et le potentiel d’en doubler les effectifs.

 

Les plus lus

Illustration de la ferme biologique de Sainte Yvière (France)
Agriculture biologique : comment évolue le bio en Europe ?
En 2023 pour la première fois la France a perdu 54 000 hectares en bio. Dans le reste de l’Europe comment évolue l’agriculture…
Centre Ouest Céréales rentre au capital d'Aquitabio
La Depeche
Aquitabio, société créée en 2016, regroupe six partenaires : Cap Faye Artin, Océalia, Union Entente Agricole, Sèvre et Belle, CEA…
Dal-Bo - Un rouleau à la carte
Machinisme
Le constructeur danois Dal-Bo propose un rouleau pouvant recevoir différents équipements interchangeables.
CTD - Une solution moussante pour lutter contre les incendies de machines agricoles
Machinisme
La firme française CTD propose la cuve frontale anti-incendie Triocéros AG, qui permet de lutter contre le feu avec une…
Implantation du colza : « Je prépare le sol le plus rapidement possible après la moisson »
Grandes Cultures
Jérémy Lachaux, agriculteur à Cugney en Haute-Saône, cultive 115 ha de colza. Il intervient rapidement après la moisson de…
Moissonneuse-batteuse - Les 10 points à contrôler avant la moisson
Machinisme
Une moissonneuse-batteuse est une véritable usine sur roues. Son entretien d’avant saison est primordial pour limiter les temps d…
Publicité