Récolte de céréales russes
Nouvelle révision baissière de la récolte russe de blé 2020 par Ikar et SovEcon
Le sec a fait plus de dégât que prévu dans les plaines russes, et la Sibérie pourrait aussi souffrir d'un déficit hydrique.
Le sec a fait plus de dégât que prévu dans les plaines russes, et la Sibérie pourrait aussi souffrir d'un déficit hydrique.
Une nouvelle fois, les deux principaux analystes russes, les cabinets Ikar et SovEcon, ont annoncé revoir à la baisse leurs estimations de récolte nationale de blé 2020. Dans le détail, la première société l'évalue désormais à 76,5 Mt, contre 78 Mt précédemment, et à 79,7 Mt pour la seconde, contre 82,7 Mt précédemment.
Le sec dans le secteur sud de la Russie a engendré des dégâts plus importants que prévus, et les rendements restent pour le moment décevants. De plus, certaines régions de production de printemps pourraient également souffrir du manque d'eau, comme le rapporte Andrey Sizov, dirigeant du cabinet SovEcon, sur Twitter : "Il est prévue que l'ouest de la Sibérie sera très sec durant les deux prochaines semaines. La Sibérie est la plus importante région de production de blé de printemps". Toutefois, ce dernier explique également que les rendements sont "très élevés dans la vallée de la Volga, à 2,6 t/ha, en hausse de 66% par rapport à l'an dernier! La région présente la deuxième plus importante surface du pays après le sud".